SpartanEuro : les femmes à suivre

Qui deviendra la nouvelle championne d’Europe de Spartan, ce samedi 7 juillet à Morzine (France). Obstacle fait le tour des forces en présence et des potentielles surprises

La favorite Zuzana Kocumovà

Double championne d’Europe en titre, championne du monde en 2016 et 2017, la coureuse à obstacle tchèque sera, une nouvelle fois, l’athlète à battre samedi. Zuzana Kocumovà semble, en plus, particulièrement en forme puisqu’elle s’est imposée, ces dernières semaines, lors de la finale des OCR Series aux Pays-Bas.

La Française Myriam Guillot-Boisset


Elle a passé l’hiver sur les obstacles. Après sa cinquième place à Andorre en 2017 et sa sixième place aux Championnats du Monde Spartan en accumulant les pénalités, la double championne du monde d’Adventure Race a beaucoup travaillé pour progresser sur les épreuves. Très forte sur le trail, elle figure également parmi les favorites de l’épreuve.

La dauphine Yoie Bohlin

Après avoir pris le bronze en 2016 et l’argent en 2016, la coureuse suédoise revient sur Spartan et espère nécessairement une progression sur le podium.

Les outsiders

Venues de l’Europe de l’Est, Adéla Voráčková (République Tchèque), Eszter Hortobagyiova (Slovaquie) et Jenka Pepova (Slovaquie) sont en pleine forme, la seconde venant même de prendre le titre de championne d’Europe EOSF. Il faudra compter sur elle dans la course.

Une surprise pourrait bien venir d’Alex Roudayna (De La Huerta). L’athlète Mexicaine avait terminé onzième des mondiaux 2016 et revient cette saison avec une victoire sur la Spartan de Vienne. À suivre.

Suivez les Spartan European Championships en live sur Obstacle

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Pour le championnat d’Europe, quid de Vanessa Gebhardt (GER) ? Ses résultats sur les 2 dernières années sont plutôt intéressants.