Une course qui s’annonce royale !
La course la plus récompensée aux Obstacles d’Or s’exporte enfin ! Après le carton de leur course d’automne,...
La course la plus récompensée aux Obstacles d’Or s’exporte enfin ! Après le carton de leur course d’automne,...
La course à obstacle est une discipline sportive à part entière. Découvrez les meilleurs athlètes français s'élançant dans les vagues « Élites » des épreuves comportant des pénalités (dont OCR et Spartan Race).
Myriam Guillot-Boisset (Fadateam I-Run)
Grégoire Rezzonico (Tr1be)
La course à obstacles est une véritable discipline sportive et certains événements proposent des compétitions de très haut-niveau. Les tous meilleurs mondiaux sont des sportifs professionnels qui rivalisent avec les grands noms de nombreux autres concurrents de haut-niveau venus du biathlon, du triathlon, du pentathlon, du trial, du cyclisme et de bien d'autres sports.
Les Élites sont les sportifs qui s'élancent dans les premières vagues des courses à obstacles de compétition.
Les courses à obstacles distinguent deux catégories : les Pro (ou Élites chez Spartan Race) qui regroupent les meilleurs compétiteurs et les classe d'âge (ou Competitive chez Spartan Race) qui permettent aux Espoirs (-25 ans), aux Masters (+40 ans) et à un plus grand nombre de seniors de s'élancer dans les grands événements.
C'est la compétition qui détermine les Champions du Monde de courses à obstacles. Soutenue par un grand nombre de courses et d'acteurs de la discipline, elle est organisée par Adventurey LLC.
Organisé par l'EOSF, la Fédération Européenne de Sports d'Obstacles, les championnats d'Europe de courses à obstacles proposent trois épreuves : courte distance, distance standard et par équipe.
du 29 juin au 1er juillet 2018 au Danemark
Le championnat de la Série Strong Viking se dispute en Europe du Nord sur 8 épreuves de 19 km et 40 obstacles.
Sur les bords du Lake Tahoe, aux États-Unis, les meilleurs spécialistes de Spartan Race s'affrontent pour une course à obstacles de plus de 20 km, 2000 mètres de dénivelé et 40 épreuves démesurés. Une compétitions par équipe nationale est également au programme.
30 septembre & 1 octobre en Californie
Par équipe ou en individuel, la France accueillera les prochains championnats d'Europe de Spartan Race sur la magnifique Beast de Morzine.
Cinq compétitions sur le format Super (13+ km) pour déterminer qui sera le meilleur spécialiste de Spartan Race en France.
Finale le 7 octobre au Castellet (13)
En Europe du Nord, la série Toughest propose son championnat Élite. Avec ses 9 épreuves de 8 km où seulement 40 hommes et 40 femmes s'élancent, le Toughest Tour est particulièrement spectaculaire.
Des compétitions de nuit pendant huit heures aux Amériques et en Europe avec une conclusion dans une épreuve de 24 heures : la World's Toughest Mudder.
Découvrez le World's Toughest Mudder par Martin Perrier
Tous égaux face aux obstacles : les femmes reçoivent les mêmes récompenses que les hommes.
Préparez-vous pour la performance en courses à obstacles avec les équipes françaises OCR. Il y en a forcément une proche de chez vous !
Obstacle est un média indépendant et non-lucratif qui fonctionne majoritairement grâce aux dons de nos lecteurs : à vos dons.
Soutenez notre magazine et la promotion de la course à obstacles en France : faites un don !
Paiement sécurisé par Adeorun