Menu

Se déguiser : conseils pratiques

Vous voulez vous déguisez pour une course à obstacles ? C’est une excellente idée ! Voici quelques conseils pour bien réussir son déguisement pour une course à obstacles.

Sous le déguisement, tout est important

Tee-shirt, cuissard, chaussures… Encore plus lorsque l’on se déguise, il faut être bien équipé dessous. Les textiles utilisés pour le costume ne sont pas toujours faits pour la course à pied, le franchissement des obstacles ainsi que les passages dans l’eau ou dans la boue. Pour les courses de mi-saison, porter une première couche composée d’un équipement près du corps de running est un indispensable pour rester au chaud et d’éviter rhumes et blessures.

Oui, mais si on court ?

Oui, mais si on court ?

Costume détrempé = Danger ?

Le costume de canard en peluche paraissait génial sur le papier. C’est fun, on peut courir avec, les bras bougent bien… Et pourtant, lors de la première traversée de lac, le costume se gorge d’eau et vous entraine vers le fond. Nous l’avons même testé pour vous.

La matière d’un costume détermine s’il est portable ou non en course à obstacles. La façon la plus simple de le vérifier est encore de prendre un bain avec ! S’il s’alourdit trop, n’hésitez pas une seule seconde avec la boue et la course, le ressenti sera encore pire. Dans tous les cas, évitez les matières de type peluche et les mousses qui boivent beaucoup trop d’eau.

Attention aux accessoires

Un toboggan, un bâton qui se coince et c’est le séjour aux urgences. Certaines courses interdisent purement et simplement tout accessoire. Vous rêvez de prendre avec vous ce fabuleux bâton en plastique pour votre costume de Tortue Géniale ? Restez vigilant sur les obstacles pour les autres mais aussi pour vous-même.

Deguisement-2016-DragonBallZ

Le meilleur déguisement ? Celui de votre imagination

Si les combinaisons intégrales font les beaux jours des courses à obstacles, les déguisements basés sur les tenues de courses peuvent aussi être très réussis avec un peu de temps et beaucoup d’imagination.

Les poissons-chats sont là

Les poisson-chats sont là

Vous débutez ?

Si c’est votre première course à obstacles, privilégiez un costume léger et près du corps, basé sur des accessoires ou sur le détournement de votre tenue. Un costume imposant rajoute une difficulté supplémentaire à toute course.

Un serre-tête, une chasuble et un déguisement réussi. Pas bête la guêpe.

Un serre-tête, une chasuble et un déguisement réussi. Pas bête la guêpe.

Et à part ça ?

› Découvrez tous les indispensables à mettre dans votre sac

Vous avez aimé ces conseils ? Rejoignez obstacle.fr sur Facebook, Twitter, Instragram et  notre newsletter.

Obstacle.fr est un média indépendant qui ne vit que de vos dons : aidez-nous !

Equipez-vous !

Soutenez Obstacle.fr