Organisateurs

Les Obstacles d’OrLa reglementationLes prestataires

L’objectif d’Obstacle est de promouvoir notre discipline en France. Quelque soit la taille de votre course à obstacles, vous avez votre place sur notre site. C’est dans cet objectif que nous publions notre agenda, des brèves ainsi que des articles de fond avec un regard critique et bienveillant. C’est aussi pour cela que nous évaluons également le niveau de difficulté de chaque course pour aider les coureurs à trouver l’épreuve qui leur convient. Tous les événements ne franchissent pas cette sélection, gage de qualité de notre site.

Votre course sur Obstacle.fr

Quelque soit l’événement labellisé, chaque course possède sa propre page avec une description, des conseils (automatisés), une carte et un lien dans le calendrier. Après l’épreuve, une brève est publiée pour tous les événements indiquant, a minima, le nombre de participants avec un lien vers les résultats et les photos. Cette couverture minimale est relayée sur notre page Facebook et notre compte twitter.

En fonction de nos choix éditoriaux et de contrats publicitaires, certaines séries (ou franchises) peuvent bénéficier d’une couverture plus large : annonce de la saison (magazine), annonce du parcours (brève), fiche série détaillée… N’hésitez pas à nous envoyer vos communiqués de presse et informations : avec plus de 150 courses en France, il est compliqué de réussir à tout suivre.

Si nous sommes présents lors de l’événement, la couverture est également étendue avec un live-tweet (couverture en direct sur les réseaux sociaux) et un reporting (compte-rendu illustré et avis complet sur la course).

Communiquez sur votre niveau !

La diversité des courses à obstacles en France est une réelle chance. Il existe des épreuves pour tous les niveaux. En tant qu’organisateur, il est toujours dur de voir les commentaires de participants déçus car l’épreuve qu’ils viennent de terminer était soit trop dur, soit trop facile par rapport à ce qu’ils imaginaient.

C’est en discutant avec des participants et des organisateurs que nous avons eu l’idée de mettre en place ce système de niveaux pour aider les coureurs à trouver les courses à obstacles qui leur conviennent. Avec cette information, nous avons aidons à diminuer le risque de déception quand au niveau de votre épreuve. Un athlète ne sera pas déçu par la relative facilité d’une épreuve indiquée comme loisir. Un débutant se lancera moins inconsciemment dans une épreuve indiquée comme extrême. N’hésitez pas à nous contacter pour préparer des versions de nos labels spécialement pour vos outils de communication.

En savoir plus sur les niveaux

Les Obstacles d’Or

Chaque année, obstacle.fr remet les Obstacles d’Or pour récompenser les organisateurs et les coureurs à obstacles. Un de vos obstacles vous semble remarquable ? Envoyez un message à notre jury.

En savoir plus sur les Obstacles d’Or

La réglementation en France

Pour un événement se déroulant en totalité ou en partie dans l’espace public, la course à obstacles est soumise, en France, à la règlementation rédigée par la Fédération Française d’Athlétisme ainsi que par les règles d’accueil du public.

En savoir plus sur le règlement

Ils sont spécialistes de la course à obstacles

Ces prestataires sauront vous accompagner pour préparer votre course à obstacles.

  • Adeorun

    La solution d’inscriptions en ligne qui prend en compte toutes les spécificités de la course à obstacles.
    En savoir plus

  • Gladiathor

    Un constructeur et loueur d’obstacles techniques pour les courses à osbtacles.
    En savoir plus

  • UltimeSport

    Des médailles, coupes et trophées personnalisées pour vos courses à obstacles.
    En savoir plus

Rencontrons-nous !

Nous sommes basés sur Lyon, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre un moment ensemble. En se connaissant mieux, on communique mieux. Cela fonctionne également par téléphone, skype, mail…

Contactez-nous

Soutenez Obstacle.fr