Spartan World 2017 : le bilan

Lindsay Webster, Cody Moat et les États-Unis sont champions du monde de Spartan Race, les Français se placent : c’est l’heure du bilan des Championnats du Monde de Spartan Race 2017.

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017, Les montagnes bordant le Lake Tahoe en Californie étaient le centre de la planète Spartan Race pour les Championnats du Monde 2017 de la série Américaine. La couverture de ses événements a été réalisée avec brio par les Spartan Nomad : Myriem Corteville et Miguel Labranche.

Tout savoir sur ces championnats

Lindsay Webster & Cody Moat triomphent Individuel

Sur le tracé de 26 kilomètres et 38 obstacles, la Canadienne Lindsay Webster (Tough Mudder Pro Team) a remporté le titre de Championne du Monde de Spartan Race. Dans une course à suspense, elle a devancé la double Championne du Monde en titre la Tchèque Zuzana Kocumova. L’Américaine Allysa Hawley prend la troisième place.

Cody Moat (USA) devient le nouveau Champion du Monde de Spartan Race en s’imposant avec la manière devant l’excellent Britannique Jonathan Albon et l’Américain Robert Killian.

Myriam Boisset & Ivan Bourgeois immenses

Après une huitième place en 2016, Myriam Boisset (Fadateam/I-run) a réussi une nouvelle grande performance dans ces Championnats du Monde en terminant sixième de la course à seulement quatre secondes de la cinquième place. Myriame Essalki (Tr1be) a souffert dans ses championnats : elle prend la 54ème place. Troisième française, Julie Munoz est 120ème, elle est suivie par Amandine Delbreuil (Wild Runner – 146ème).

Chez les hommes, la grosse performance française est à mettre au crédit d’Ivan Bourgeois (Coaching+). Il prend la quatrième place de la compétition Master en se classant 60ème au général. Seulement deux autres Français le précédent dans ce classement, les coureurs de la team THOR : Xavier Gerfaud-Valentin (43ème) et Pierre Anxionnaz (51ème).

Les deux leaders Français Grégoire Rezzonico et Michka Guillot (membres de la team Tr1be) terminent à de décevantes 74ème et 75ème places. Des résultats de mauvaises augures avant le relais par nation du lendemain. Suivent au classement général : Jacky Boisset (Fadateam/I-Run – 110ème), Miguel Labranche (Spartan Nomad – 121ème), Edouard Hervy (Tr1be – 168ème), Farid Ben Machaa (Wild Runner – 230ème), Adrien Jaubert (SWAT – 246ème) et Charly Allerme (259ème).

Fantastique championnat par équipe

Le dimanche matin, la toute première édition du Championnat du Monde de Spartan Race par équipe se disputait sur un format super de 13+ kilomètres et 20+ obstacles. Au terme d’une course passionnante et impressionnante à revivre sur la page Facebook de Spartan Nomad, les États-Unis s’imposent devant la République Tchèque et le Canada.

Après avoir mené en début de course, l’équipe de France composée de Myriam Boisset, Michka Guillot et Grégoire Rezzonico termine à une très belle quatrième place : un rang de prestige derrière les trois pays archi-favoris. Au terme d’une course parfaitement maîtrisée où les aléas de la veille ont été laissés de côté : les trois coureurs Français se sont réellement surpassés et ont offert à la course à obstacles en France un très grand moment de sport.

Tous les lives, toutes les photos sont chez Spartan Nomad

Le classement complet

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr