Spartan Race World Championships 2017

Ce week-end se dérouleront les troisièmes Championnats du Monde de Spartan Race à Lake Tahoe en Californie. Cette compétition est l’un des événements majeurs de la course à obstacles au niveau mondial. Qui succèdera à la Tchèque Zuzana Kocumova et à l’Américain Hobie Call ? Quelle nation deviendra la première Championne du Monde de Spartan Race par équipe ?

100 000 $ de gains seront distribués lors de ces Spartan World Championships 2017 dont 15 000 $ pour les vainqueurs femmes et hommes.

Les compétitions

Deux événements majeurs se dérouleront ce week-end : les Championnats du Monde Individuel où seront récompensés les Femmes, les Hommes ainsi que les Masters (plus de 40 ans) et les Championnats du Monde par Nation.

Championnats du Monde Individuel

Sur les pentes de la Station Olympique de Lake Tahoe, plus de 35 obstacles attendent les concurrents sur un tracé de 26 kilomètres et 1300 mètres de dénivelé : Spartan Race a fait le choix du format longue distance (Beast) pour ses Championnats Mondiaux.

Qui battra la Tchèque Zuzana Kocumova ? La double championne du monde en titre fera face à la Canadienne Lindsay Webster, la Slovène Rea Kolbl et l’Américaine Alyssa Hawley. Chez les hommes, la compétition sera plus ouvertes avec parmi les favoris les Américains Robert Killian et Hobie Call, le Canadien Ryan Atkins et le Britannique Jon Albon.

Chez les Françaises et les Français, nous observerons de près Myriam Guillot-Boisset (Fadateam) et Myriame Essalki (Tr1be), qui ont de grandes chances d’obtenir de très jolies places. Michka Guillot (Tr1be), Grégoire Rezzonico (Tr1be), et Miguel Labranche (Spartan Nomad) auront à cœur de réaliser une grande course.

En savoir plus sur Spartan Race

Championnats du Monde par Nation

Sur le format Super de plus de 13 kilomètres et 20 obstacles se déroulera le premier Championnat du Monde par Nation de Spartan Race où 25 pays seront représentés. Les trois concurrents devront franchir ensemble les obstacles et arriver ensemble.

Si les Canadiens, les Américains et les Tchèques partent favoris, la team France composée de Myriam Guillot-Boisset, Michka Guillot et Grégoire Rezzonico à le potentiel pour signer une très belle place voire espérer un top 5.

Suivez le week-end en direct

Le live-vidéo officiel

Pour la première fois, Spartan Race diffusera en direct vidéo depuis la Californie sur Facebook. Le décalage horaire avec les États-Unis est de 9 heures. Au programme :

  • Samedi 30.09 , 7h30 (16h30 en France) : Championnats du Monde homme
  • Samedi 30.09, 7h45 (16h45) : Championnats du Monde femmes
  • Dimanche 1.10, 7h30 (16h30) : Championnats du Monde par équipe

La page Facebook de Spartan Live

Le chronométrage en direct

Vous souhaitez suivre un coureur à obstacles en particulier durant la course ? Le live-timing est probablement la meilleure des solutions. Les championnats du monde de Spartan Race sont chronométrés par Chronotrack qui diffuse les intermédiaires en direct sur une adresse privée que nous avons réussi à nous procurer.

Suivre le live-timing

Le Live Spartan Nomad


Myriem Corteville et Miguel Labranche vont vivre, tout le week-end, l’experience VIPx. Les deux fondateurs de Spartan Nomad seront donc avec le Staff de Spartan Race et diffuseront en direct des interviews, des événements spéciaux et plein de surprises. Des directs à ne pas manquer !

Suivre Spartan Nomad

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr