Spartan Race entretient sa légende à Paris

Elle n’est peut-être pas la plus impressionnante. Elle n’est certainement pas la plus exigeante. Mais l’étape parisienne de Spartan Race a réussi le pari d’entretenir sa légende, ce samedi 3 juin à Jablines (77). Plus de 7000 personnes se sont lancées dans les tracés de cette série de courses à obstacles orientée dépassement de soi sur les deux distances proposées : Sprint (7+ km) et Super (13+ km) ainsi que sur l’Hurricane Heat.

À proximité de Paris, Spartan Race a réussi à attirer de nombreux sportifs de haut-niveau et de personnalités dans la course comme Mickaël Jérémiasz, le footballeur professionnel Adil Rami mais également Laurent Maistret, Denista Ikonomova, Rayan Bensetti (Danse avec les Stars), ou encore Kelly des aventuriers, Laury Thilleman et Kamel le Magicien.

HH4H

Les 150 athlètes de la Hurricane Heat 4H (durée minimale : 4 heures) ont offert le spectacle sur la base de loisirs de Jablines. Emmené par des coachs surmotivés, tous les participants ont dû s’entraider pour parvenir à la fin de cet exercice de près de 6 h d’effort intense !

D’après les participants de ce terrible effort, une HH12H (durée minimale 12h) pourrait être annoncée dans les prochains jours pour l’étape Atlantique de Spartan.

Embarquement avec les élites

Le coureur à obstacles Bastien Bravais a suivi les élites sur la Sprint pour A. Dubois et J.D. Dourado. La vidéo immersive qui résulte de cette collaboration est une véritable réussite .

Les résultats

Après de belles performances en Asie, Myriam Guillot-Boisset monte sur la plus haute marche du podium de la Super pour son retour en France devant la Spartan Lions Kelly Maillot et Amélie Tobar. Chez les hommes, Tr1be signe un triplé avec la victoire d’Olivier Guenegan devant Eugenio Bianchi et Michka Guillot.

le Triplé Tr1be et leur mascotte

En courte-distance (Sprint), David Labrosse (Clan Barjo) triomphe et devance Farid Ben Maacha (Wild Runner) et Mathieu Baudry. Chez les femmes, Agata Pietroszek l’emporte devant Myriam Guillot-Boisset et la TORO Lorena Ocera (TORO).

[Mise à jour de 14h56]
OCR France a annoncé dans un post Facebook vouloir faire appel des résultats pour tricherie contre notamment certains élites. D’après nos informations, les motifs de ces accusations de tricherie ne seraient pas tous liés aux burpees.

Les classements complets

En images

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture