Fun et Performance : la BarjoXRace séduit au Pontet

Sur les terrains de l’Hippodrome du Pontet, la BarjoXrace a de nouveau séduit les athlètes à la recherche de la performances et les coureurs à obstacles venus pour s’amuser grâce à tracé adaptable à ses participants.

Laura Girod et David Labrosse vainqueurs

La toute nouvelle vague féminine a répondu à toutes les attentes : compétition de haut-niveau et spectacle. Laura Girod (TORO OCR) prend sa revanche de la première étape de la Valbonne où elle avait couru en solo dans une vague sans féminine. Elle prend le dessus sur le run et termine devant Anouk Garnier (La Ruée des Fadas/Under Armour) et Camille Riboud (Tr1be BV Sport).

Chez les hommes, après une lutte sur toute la course entre David Labrosse (La Clan Barjo BV Sport) et Michka Guillot (Tr1be CompressSport), ce dernier perd sa deuxième place sur le tornado au profit de Stéphane Ollion (300 dé-cimes). À noter que Pierre Dorez, vainqueur des French National Championship Series en 2017, a participé à sa toute première OCR.

Chez les masters, première course orientée obstacles pour Cedric Constantino le triathlète habitué de Spartan qui s’impose dans un mouchoir devant Sébastien Fage et David Tielie (SWAT Nord).

Changement de parcours

L’après-midi, les obstacles les plus durs disparaissent au profit de structures gonflables et d’une descente en bodyboard. Des obstacles et du fun, la Barjo Fun Race séduit !

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

3 commentaires

  1. Anonyme dit :

    En aucun cas je ne remettais en cause l’investissement de david a la course.
    Je releve juste le faite qu’il a mine de rien un sacré avantage sur les xrave comparer au autre coureur qui n’est pas negligeable pour une course ocr.
    Je sais pas si sur les autres course du type on accepterais ceci.

  2. Richard dit :

    Au commentaire du courageux anonyme sur le fait que david labrosse participe à la course :

    1. la totalité de son prize money est reversé à une association caritative pour un enfant handicapé (comme annoncé à la valbonne, il l’a certes pas redit au pontet car il veut faire « pleurer » personne).
    2. Oh toi l’anonyme, tu peux le remplacer quand tu veux pour installer la course du lundi au vendredi, de 6h30 du mat à 22h, on verra si tu es frais pour gagner la course en te levant à 5h30 pour finaliser l’installation, on t’accueille avec plaisir.
    3. Il ne teste quasi aucun obstacle, il a certes balisé (et plutôt bien) d’ailleurs.
    4. Aucune ocr digne de ce nom en france, on organise les xrace pour se faire plaisir aussi et empêcher au numero 1 ocr francais (pour moi c’est le numero 1 oui) de faire la seule ocr en france qui vaut le coup ca serait pourri.
    5. Peux tu nous indiquer qui tu es toi qui bride la place de numero 1 ocr ? un frustré ou un elite qui se planque derrière un pseudo anonyme ?
    6. En Espagne, luis barbé fait exactement la même chose pour information.

    Richard DUPUPET (tu vois je ne me cache pas moi).

  3. Anonyme dit :

    Course organisé, préparé, monté, testé, couru et gagné par DL, c’est quand même limite ! Autant dire qu’en venant à cette course, il ne faut pas compter sur l’an 1er place et le prize money

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr