Aventures face aux obstacles
Aller chercher au plus profond de soi pour aller plus loin, pour avancer encore, pour franchir les obstacles en course et dans la vie. Elles et ils nous racontent leur histoire, ces aventures humaines.
-
Alexandre
Alexandre Humeau est un greffé de foie depuis l'âge de trois ans. En 2016, il s'est lancé à l’assaut de la course la plus dure de France : la Spartan Race Beast de Morzine.
-
Cécile
Après une chimiothérapie, le corps est à zéro. Cécile Deplaude a repris confiance en son corps et en soi avec la course à obstacles.
-
Gérard
Gérard a commencé le sport à 66 ans ! Deux ans après, ce médecin généraliste a déjà bouclé 5 courses à obstacles.
-
Grégory
Je n’ai jamais couru 28 kilomètres, ni pris part à une course dont le dénivelé est d’un kilomètre ! Et encore moins après en voir fait deux, la veille, pour un total de 24 kilomètres… Mais je me sens prêt à affronter ce défi auquel je me prépare depuis 9 mois. Je sais que sur place, seule la compétition comptera, je saurais faire abstraction de ce que tout le quotidien me réserve, mettre ma vie « ordinaire » de côté pour ce moment unique et profiter au maximum de cette parenthèse de vie…
-
Julie
Dans ma vie, je n’avais jamais couru plus de 24 kilomètres. C’était à Sparte en Grèce lors d’une Spartan Beast. Et pourtant je vais m’élancer dans la Survival Run Nicaragua, l’une des courses les plus terribles de la planète avec ses vingt-six heures de parcours et d’épreuve en équipe avec mon frère, Thomas Blanc…
-
Steeve
Français en Nouvelle-Zélande, Steeve Ricardo Bourdoiseau enchaîne les cigarettes et les soirées. L’alcool et la caféine coulent à plein temps dans ses veines. Mais une rencontre et les courses à obstacles s’apprêtent à révolutionner sa vie…
-
Jérémie
Depuis que j’ai commencé à travailler vers 22 ans, j’ai arrêté le sport faute de temps ou de volonté ou d’organisation. À l’époque, je pesais environ 70 kg pour 176 cm, et j’avais plutôt tendance à rester sur mon canapé à regarder la TV. C’est ainsi que j’ai commencé à prendre du poids…
-
Mélanie
Malheureusement, on voit souvent aux informations des histoires de joggeuses qui se font agresser. On a l’impression que « ça n’arrive qu’aux autres »…
-
Angélique, Anouk et Sandra
Devant elles, on ne retrouve que des Canadiennes et des Américaines. En prenant la cinquième place des Championnats du Monde Spartan par équipe, Angélique Chetaneau, Anouk Garnier et Sandra Chetaneau ont touché les étoiles en offrant à la France une troisième place au rang des nations.