Une Alpha Run à la pointe des obstacles

Pour sa deuxième édition, l’Alpha Run était de retour entre Isère et Chartreuse, ce dimanche 21 mai. Plus de 1200 participants se sont lancés dans le deux courses à obstacles proposées de 12 kilomètres et 6 kilomètres.

Kelly Maillot et Nicolas Perrier remportent le 12 km

L’épreuve de 12 kilomètres était la seule épreuve française qualificative pour les Championnats d’Europe de Courses à Obstacles 2017. Au bout de plus d’une heure de bataille, trente secondes ont séparé les trois premiers hommes. Nicolas Perrier (Team Hoka) s’impose au finish devant Nicolas Salacroup et Grégoire Rezzonico (Tr1be) coupable d’une erreur de parcours dans les derniers mètres.

© Philippe Durbet – Metro Sports

Kelly Maillot (Spartan Lions) a largement dominé l’épreuve pour s’imposer avec sept minutes d’avance sur Mélanie Boudier et sa coéquipière Yasmine Spitz.

© Philippe Durbet – Metro Sport

Les résultats complets 

Alpha 12 km, le bilan

Avec cette nouvelle édition, l’Alpha Run se hisse au rang des meilleures courses à obstacles de France.

Les douze kilomètres du parcours ont emmené ses participants sur un tracé équilibré entre portions roulantes et très techniques avec à retenir de belles portions de boue, de nombreux passages en rivière, et quelques sentiers très escarpés de trail avec en arrière-plan, les superbes alpes.

© Philippe Durbet – Metro Sport

Les obstacles ont proposé un vrai défi physique aux participants. Un véritable effort d’originalité a été réalisé avec des variations de portés, de rampé, de traversés de boue… L’Alpha Run a su proposer de quoi s’amuser aux participants venus en quête de fun. Les coureurs à la recherche de la difficulté ont également été rassasiés avec de nombreuses structures techniques. Le partenariat entre les organisateurs et le concepteur d’obstacles Gladiathor a engendré de vrais défis techniques à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une course qualificative pour les Championnats d’Europe.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr