Test : Cuissard 2xu

Grand amateur de vêtements de compression, j’ai confronté le cuissard court 2xu à la course à obstacles.

Ce cuissard est polyvalent et peut servir pour tout type d’activités physiques. Je m’en sers occasionnellement lors de mes entraînements de crosstraining, pour la musculation et le fitness. Je l’utilise également pour mes séances spécifiques de course à pied ainsi que pour la récupération musculaire. Vu le prix (haut de gamme) de ce vêtement, je ne le porte quasiment que pour mes courses.

Les tests

Le 2xu est très léger. La coupe est très ajustée et l’effet seconde peau donnent l’impression de ne rien porter, de ne pas restreindre les mouvements lors du passage des obstacles. Sur les franchissements en eau et dans la boue, je ne ressens quasiment aucune gêne grâce à une évacuation rapide.

La construction du vêtement optimise le placement musculaire et protège les muscles durant l’effort en limitant les micro-déchirures. Concrètement, cela me permet de récupérer réellement plus rapidement mais aussi de retarder l’apparition de la fatigue au niveau des cuisses. La prise de conscience réelle de ces avantages ne se fait pas lors des premiers entrainements ou des premières courses. C’est quelque chose qui prend du temps pour être quantifier : qui se mesure au fil de temps.

L’avis

Au vue des nombreuses qualités de ce cuissard, je le conseille chaudement. Quel que soit le niveau de pratique, il limitera clairement l’apparition de la fatigue en offrant un très bon confort sous réserve de s’acquitter de la somme de 80 €. Bref, il devrait contenter les plus exigeants. À noter que la constitution du cuissard est assez robuste et supporte bien les abrasions du sol lors des crawling. En revanche, il vaut mieux éviter de s’accrocher aux fils barbelés si on veut éviter de le trouer.

5-etoiles

Critères d’évaluation (grille performance)

  • Évacuation de l’eau : 5/5
  • Évacuation de la boue : 4/5
  • Capacité à sécher : 5/5
  • Confort : 5/5
  • Compression : 5/5
  • Conservation fraîcheur : 5/5
  • Solidité : 3/5
  • Liberté de mouvement : 5/5
  • Rapport qualité prix : 3/5

Ce cuissard a été achetée par mes propres moyens.

Mathieu Claustre

Quand il n'enseigne pas en école primaire, Mathieu est obstacle racer et il nous fait la joie d'être chroniqueur pour obstacle.fr

Continuer votre lecture

1 commentaire

  1. BURAT dit :

    Pourriez vous donner le nom exact du modele s’il vous plait ?

Soutenez Obstacle.fr