Tee-Shirt MudGear 2 : le test

MudGear est un des spécialistes de la course à obstacles. Après une première édition remarquable, la marque américaine a lancé une seconde version de son tee-shirt conçu pour la discipline. Si le textile est le même, la coupe de cette nouvelle version est ajustée.

La course

 

C’est exceptionnellement sans rodage que je lance le nouveau Tee-Shirt dans la première édition de The Mud Day Heroes Contest à Lyon. Pour l’occasion, j’avais choisi de m’équiper de mes meilleurs produits. Autrement dit, je suis parti avec une confiance aveugle en MudGear. Et je n’ai pas été déçu.

Le textile évacue parfaitement l’eau, ne retient pas la boue, sèche très vite et, cerise sur le gâteau, est désormais plus près du corps. La nouvelle coupe est des plus adaptées à la discipline et c’est bien la seule différence avec l’ancien modèle.

Le Laboratoire

 

Avec des coutures doublées et un textile inchangé, ce tee-shirt est toujours aussi solide. Pourtant, le niveau d’exigence a changé et est devenu nettement plus exigeant. Il en est de même pour l’évacuation de l’eau et de la boue.

Le bilan

5-etoiles

La référence. C’est le mot que nous revient pour ce tee-shirt Mud Gear qui résiste à tout, évacue parfaitement l’eau et la boue et comporte de bonnes qualités de running. Quel dommage que les frais de port soient assez élevés pour la France et qu’il n’existe pas encore de modèle féminin. Après plus de dix courses à obstacles, la première version est toujours impeccable et ce nouveau modèle semble posséder le même ADN.

Les notes

  • Évacuation de l’eau : 5/5
  • Évacuation de la boue : 5/5
  • Capacité à sécher : 5/5
  • Confort : 5/5
  • Conservation fraîcheur : 5/5
  • Solidité : 5/5
  • Liberté de mouvement : 4/5
  • Rapport qualité prix : 3/5

Tee-shirt fournit par Reebok.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr