Test : Tee-Shirt Mud Gear

Lyon, mi-février 2015,

La pleine saison de course à obstacles approche. Malgré des températures proches de zéro, j’enfile mon nouveau Tee-Shirt Mud Gear. C’est parti pour notre test de ce haut américain conçu par et pour des coureurs à obstacles.

Le test

Les fortes pluies des dernières semaines ont complètement détrempées mon parcours de test. Sur les premiers kilomètres, seul le côté respirant du tee-shirt est mis à contribution. Malgré son épaisseur, celui-ci n’est pas lourd, prêt de la peau sans être comprimant et réellement agréable à porter. Comme pour tout produit venant des États-Unis, il est indispensable de choisir une taille en dessous de celle que l’on porte habituellement.

La premier section à ramper lance le début des hostilités. Sur les berges de Rhône, l’eau ne manque pas, la boue non plus. Pendant l’obstacle, je ne ressens ni surpoids du tee-shirt, ni gêne. En me relevant, la boue glisse du haut et que les plus fines particules restent accorchées. L’eau s’évacue bien également et je reprends ma course sans avoir l’impression d’être trempé.

En franchissant une cloture, je m’attrape à un barbelé. La maille du tee-shirt résiste bien et je n’observe pas de vrai accroc. Ce haut : c’est du solide. Cette impression m’est confirmée lors du « porté ». Le tee-shirt Mud Gear semble vraiment bâti pour la course à obstacles.

Pour confronter ce haut à des obstacles plus compliqués et à la chaleur, le test se poursuit en salle d’escalade. Sur les pans, même en allant chercher des mouvements complexes, je ne ressens ni gêne ni limitation dans mes mouvements.

Je force enfin l’effort et simule des conditions plus clémentes pour terminer sur l’évacuation de la transpiration. La matière répond de façon tout à fait correcte en tenant toutefois légèrement chaud. Ce qui est fort logique au regard de la contrainte de solidité imposée par la course à obstacles.

L’Avis

Vous avez prévu de faire plusieurs courses à obstacles dans l’année et vous n’êtes pas un amoureux de la course torse nu ou en brassière ? Je ne peux que vous recommander ce Tee-Shirt Mud Gear. Sa résistance et sa technicité en font l’un des tous meilleurs hauts pour la course à obstacles.

5-etoiles

Critères d’évaluation (grille loisir, confirmée et extrême)

  • Évacuation de l’eau : 5/5
  • Évacuation de la boue : 5/5
  • Capacité à sécher : 4/5
  • Confort : 4/5
  • Conservation fraîcheur : 4/5
  • Solidité : 5/5
  • Liberté de mouvement : 5/5
  • Rapport qualité prix : 4/5 (frais de port U.S.)

<

p class= »ethique »>Ce tee-shirt a été acheté par mes propres moyens avec une réduction des frais de port.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

3 commentaires

  1. Fred Tillon dit :

    Bonjour, où peut on se procurer les produits mud gear cat sur leur site pas de livraison en France ?
    Merci

Soutenez Obstacle.fr