Team Les Rebelles : pour l’amour du sport

Parmi les équipes qui s’élanceront dans le championnat OCR France, Les Rebelles risquent de se faire remarquer. Cette équipe mixte rassemble des coureurs de différentes teams pour l’amour de la course à obstacles : Aude Brignone et Vincent Crispin-Trautmann (F.O.R. Team), Anthony Dominique (Tr1be) et Rémi Fantino.

L’idée de la team Rebelle naît sur le tournage de Beastmaster en Californie où Aude et Rémi. De retour en France, la recherche d’une course à faire ensemble les conduit vers l’épreuve de la Master Sprint Race. Vincent, compagnon d’Aude, rejoint logiquement l’équipe suivit d’Anthony. « On ne s’est pas vraiment posé plus de questions. L’idée de base est avant tout de prendre du plaisir et casser les codes. J’avais déjà fait une association de ce type à la Barjo Tough Race en 2016 avec Seb Leroy, Alex Boccon et Slohan Jean-Marie. Quand j’ai rencontré Aude et Vincent, courir ensemble est devenu une évidence surtout en alliant les magnifiques équipes que son FOR et Tr1be avec un membre d’OCR France » confirme Rémi Fantino qui a quitté le bureau de l’association en janvier dernier.

Une telle équipe n’est pas nécessairement naturelle en France si l’on suit les évolutions de ces derniers mois. « Les équipes actuelles ont beaucoup de mal à se mélanger en compétition alors que nous sommes tous dans le même bateau. Nous devons sortir de la guerre des égos pour s’associer et faire avance la discipline ensemble. Sur la course à obstacles en France, on ne gagne pas d’argent : nous sommes là pour prendre du plaisir pas avant tout » conclue Aude.

 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr