SpartanEuro : les hommes à suivre

Qui sera le Champion d’Europe Spartan 2018 ? En attendant samedi, obstacle a fait le tour des listes des coureurs à obstacles masculins inscrits.

La bataille Albert Soley contre Peter Ziska

Après la victoire, du coureur à obstacles slovaque Michal Rajniak en 2017. L’Espagnol Albert Soley a travaillé ses obstacles durant l’hiver. Et cette débauche d’énergie a d’ors et déjà payé puisqu’en plus de dominer les championnats Spartan, il a terminé sur le podium des terribles championnats d’Europe EOSF de courte distance où seuls treize athlètes parmi les élites ont réussi à conclure cette course où toutes les épreuves sont obligatoires.

Et si l’avantage semble pencher côté espagnol, un autre slovaque de dresse sur la route d’Albert Soley : Peter Ziska. Il a dominé également les Spartan de l’Europe de l’Est. Est contre Ouest, ce samedi va vraiment être intéressant !

Et derrière

Conor Hancock sera l’un des grands prétendants au podium. Le Britannique, deuxième en 2016 et quatrième en 2017, est abonné aux grands rendez-vous. Avec lui, il faudra compter sur le plus espagnol des coureurs à obstacles norvégiens : Sebastian Conrad Hankansson, le dauphin d’Albert Soley.

L’Italien Eugenio Bianchi, troisième des Spartan Europe 2016, saura-t-il se relancer après avoir marqué le pas en 2017 avec une sixième place ? Enfin, le Slovaque Michal Rajniak champion 2017 souffrait ces dernières semaines d’une inflammation au genou. S’il est autorisé à courir. Il n’arrivera pas à Morzine dans les meilleures conditions.

Les Français

Ils sont nombreux à avoir une belle carte à jouer sur le terrain de Morzine avec un top 10 accessible. Si Grégoire Rezzonico et Jérémie Gachet sont naturellement les favoris pour prendre une belle place, il ne faudra pas également oublier Jacky Boisset, Michka Guillot et Thibault Jean. Le premier a réellement travaillé ses obstacles cet hiver et a été double champion du monde d’Adventure Race. Les deux autres connaissent très bien Morzine pour avoir réalisé de grandes choses l’année dernière.

Xavier Gerfaud-Valentin pourrait également sortir une superbe course comme à Andorre en 2017. Moins à l’aise sur les très longues distances que sur les obstacles, David Labrosse peut tout de même espérer une place dans le top 25 de l’épreuve.</i

Suivez les Spartan European Championships en live sur Obstacle

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr