Spartan Morzine : des épreuves de titan

Pour sa deuxième édition dans le domaine des Portes du Soleil, la Spartan Race de Morzine a tenu toutes ses promesses en réunissant 8000 participants dans ses quatre courses à obstacles titanesques.

Avec des dénivelés affolants dans des paysages somptueux, des conditions météorologiques démentielles, de multiples passages en torrent et des portés à n’en plus finir ont contribué à renforcer, une nouvelle fois, la légende de cette épreuve. Les coureurs de l’épreuve d’endurance : l’Ultra Beast se sont lancés dans une course de 52 kilomètres et 3 400 mètres de dénivelés. Pour ses experts, un terrible de passage de canyoning était au programme de la première boucle, le volume d’eau trop important dues aux pluies ayant entraîné la fermeture de l’obstacles sur la seconde boucle.

Sur un parcours rendu très périlleux par les précipitations et le passage des 5000 coureurs de la journée de samedi, l’épreuve s’est transformée en un examen de contrôle de glissades dans la boue notamment pour les derniers participants de la Sprint et de la Beast du samedi.

Les résultats du samedi

Dans ces conditions terribles, Thibault Jean (Tr1be) a triomphé de l’Ultra-Beast (endurance) devant Sébastien Dos Santos (SportinLove) et Cedric Costantino. L’Allemande Vanessa Gebhardt et la Portugaise Ines Jordao sont les seules femmes à terminer dans les délais.

Dans l’épreuve longue distance, Jezabel Kremer s’impose devant la britannique Christine Holmes et la coureuse Tr1be Magalie Bais. Chez les hommes, la victoire revient à l’américain Cole Schwartz devant Michka Guillot et l’italien Luca Pescollderungg.

L’épreuve Sprint, courte distance, a vu la victoire de David Labrosse (Clan Barjo) devant Marc Braun (Spartan Lions) et Charly Allerme. Myriame Essalki (Tr1be) s’impose chez les femmes devant Clara Feuerback (Clan Barko) et Charlotte Gery (Limoges Mud Run Club).

Les résultats du dimanche

SPARTAN RACE SUPER – ELITE MEN SPARTAN RACE SUPER – ELITE WOMEN
1er : Johnny LIMA (BR) 02 : 00: 30 1ère : Myriam ESSALKI (FRA) 02 :47 :28
2ème : Cole SCHWARTZ (US) 02 : 04:17 2ème : Magalie BAIS (FRA) 02 :55 :40
3ème : Jérémie GACHET (FRA) 02 : 06: 03 3ème : Léa CHABERT (FRA) 02 :55 :55

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr