Présentation

Spartan Race Morzine est l’un des événements les plus marquants de l’année de par sa difficulté pouvant aller a 3780 de D+ pour L’ultra, du monde d’athlètes présents mêmes ceux qui n’aime pas le format Spartan sont là, car Morzine est à part! Deux jours sous un soleil et une chaleur écrasante avec une Ultra, une Beast, une Super et une Sprint ou plus de 4000 finishers ont passés la ligne d’arrivée. C’est toute une ville qui vit au rythme de l’évènement.

Trois grands évènements:

  • La première Cryfecta une dizaines d’athlètes ont fait un exploit exceptionnel de finir 5 formats qui comprend en un weekend, une HH4H, une Beast, HH12H, la Super et la Sprint.
  • Les vagues new spartan: depuis quelque temps Spartan met un point important sur les nouveaux spartan, code promo, l’accompagnement avec des ambassadeurs de la marque, une tente sur les évènements ou d’ailleurs que j’ai pu y participer un temps pour échanger avec des athlètes, en toutes franchise on y apprend beaucoup. Spartan a aussi offert un bracelet à chaque nouveau spartan, ce qui est plutôt judicieux car dès que je voyais un bracelet, j’avais une attention particulière pour le passage des obstacles et des règles de l’obstacle, comme une transmission, un partage, de la fierté dès qu’ils avaient réussies l’obstacle. C’est aussi cela une course à obstacle du fun et de la bienveillance, Obstacle.fr a dans son ADN de permettre à chaque personne voulant se surpasser de l’aider, nous soutiendrons toujours les initiatives comme celle ci. Spartan avait mis deux vagues new spartan l’une sur la Sprint et l’autre sur la Super accompagnées par des Ambassadeurs Spartan bénévoles, un peu comme sur le principe des vagues 300 de TR1BE, on peut dire que c’est pas encore au point mais très prometteur, faut être tolérant pour une première, peut être des vagues suivant le niveau et un ambassadeur par petit groupe la super suivant les objectifs et une vague festive sur Sprint comme celle de Zandvoort sont peut etre des pistes à creuser.
  • Les retrouvailles avec l’un des fondateurs d’obstacle.fr Sebastien Desbenoit avec qui j’ai encore une fois échanger, mais là nous avons eu l’occasion d’aller encore plus loin dans la réflexion sur le sport à obstacle, son regard et son historique sur les OCR sont fort intéressants . Nous avons fait le point sur les différents évènements des 7 derniers mois depuis que j’ai repris le site internet, Je lui ai bien confirmé que ma priorité était de rendre ce sport accessible au plus grand nombre même si le mois de juin, j’ai beaucoup accès sur le côté compétition, c’était surtout pour donner de la visibilité à ce format qui à des statistiques très basses alors que les loisirs cartonnent.

Même si Sébastien ne publie pas en ce moment, il est toujours là en soutien comme beaucoup d’autres, ce fut un moment très marquant pour moi et pour la trentaine d’athlètes présents autour d’un apéro le samedi soir organisé par une team pour entendre les anecdotes des 10 dernières années.

Deux points négatifs, sur le ravitaillement une très grande file d’attente pour récupérer de l’eau au niveau de la pointe de Nyon qui a crée de l’agacement chez certain athlète lors de mon passage , une très grosse pensée pour la volontaire qui était vraiment au maximum pour remplir nos verres, bravo sincèrement et MERCI et l’autre plus personnel j ai reçu la médaille Trifecta de Zandvoort, j’ avais pas vérifié le nom sur le collier, après avoir envoyé un mail au service client, une médaille me sera envoyée.

Un week-end réussi pour Spartan Race France

pointe de Nyon (vue sur le Mont Blanc)

Résultats du Week-end

Résultats ULTRA

Résultats Beast

Résultats Super