Qui n’a pas croisé le sourire et la gentillesse de Jérémie sur une Spartan Race?

Jérémie est discret, déterminé et bienveillant qui ne tire pas la couverture vers soi pour faire avancer et promouvoir le Sport à obstacles, il aura toujours un mot sympa pour encourager les athlètes. Il est l’un des créateurs de la team Vosges Sparte Racer. On le croise très régulièrement sur les Spartan Race et dernièrement, nous l’avons croisé sur la Super de Morzine juste avant l’atlas lors d’un long run où nous avons pu échanger, il nous a soumis l’idée de ce témoignage sur ce beau défi qui s’est lancé à soi-même.

Jérémie fait partie de nombreuses personnes discrètes qui font vivre l’association Obstacle.fr pour que cela reste un site fait par des obstacles racers et pour des obstacles racers, comme toi, peut être demain…

Si moi j’ai réussi, cela est accessible à tout le monde

Pourquoi nous le repartager maintenant?

Il y a 10 ans j’ai eu le déclic pour commencer ma transformation, envie d’arrêter d’être obèse comme quelqu’un qui décide d’arrêter de fumer, marre de voir 116kg sur la balance, d’être essoufflé, fatigué et transpirant en haut d’un escalier, sans compter les éventuels problèmes de santé associés à la malbouffe et l’obésité donc si moi j’ai réussi, cela est accessible à tout le monde, ne laissez pas votre corps se dégrader avec le temps, plus vous avancez dans l’âge plus cela sera difficile mais il n’est jamais trop tard. Je n’ai fait aucun régime particulier si ce n’est revoir mon alimentation qui a l’époque n’était pas du tout adaptée, bien sûr le sport de façon régulière est important mais 80% se joue dans l’assiette.

Croyez en vous et prenez soins de vous.

Quelles sont tes routines quotidiennes maintenant ?

Aujourd’hui je fais du sport tout les jours en alternant le RUN, la musculation, WOD, technique d’obstacles et grip.

Pour l’alimentation c’est exactement pareil, c’est un travail de tout les jours, être régulier dans les apports en respectant les macros (protéines, lipides et glucides), l’IMC est comme son nom l’indique un indice mais n’est pas une vérité vrai.

Croyez en vous et prenez soins de vous.

Quels conseils peux-tu donner à des personnes qui veulent se lancer?

Ne pas vouloir en faire trop au début pour ne pas se dégoûter 

Se renforcer musculairement en priorité avant de se lancer dans des séances type cardio

Commencer par du vélo plutôt que courir car moins traumatisant pour les articulations