Reebok All Terrain Thrill : le Test

Clarifions très vite les choses, si vous cherchez une chaussure conçue pour la performance pure : vous pouvez passer votre chemin. En revanche, si vous cherchez une paire mixte qui se comporte bien dans toutes les occasions : route, trail et surtout course à obstacles alors ce test peut vous intéresser.

La Reebok All Terrain Thrill est une chaussure pour les coureurs à obstacles loisirs. Et ce terme est tout sauf péjoratif : la majorité des modèles proposés pour notre discipline mettent en avant la performance. Quand l’objectif est de prendre du plaisir, de s’entraîner et de terminer les courses alors ces chaussures sont faites, sur le papier, à vous convenir. Le sont-elles vraiment ? Voici les résultats du test.

Le test en laboratoire

Chez BarjoXtrem, mon laboratoire pour les tests, j’analyse les qualités d’accroche sur obstacle, d’évacuation et de solidité.

Accroche sur obstacle

En course, le dessin de la semelle et son revêtement font correctement leur travail. Mais le défaut de gomme de Reebok est toujours présent avec une adhérence sur les obstacles lisses qui pourrait être meilleure.

Évacuation

Les évacuations d’eau, placées sous la semelle, fonctionnent parfaitement. La boue ne reste pas sous celle-ci, le sable semble ne pas rentrer par les trous. Reebok progresse avec ce modèle.

Solidité

Barbelés, pierres, flexions du rodage… Après plus de 80 kilomètres de tests, les All-terrain Thrill semblent résister très correctement.

Le test en course

De l’eau, de la boue, des obstacles de partout : La Ruée des Fadas lyonnaise a été un très bon terrain de jeu pour tester ces All-Terrains. Les principales composantes du test en laboratoire se retrouvent : une bonne accroche en course, plus complexe sur les obstacles.

Le modèle, plus robuste et avec plus d’amorti, donne des sensations bien différentes de celle des chaussures plus minimalistes mais le confort et la protection du pied sont au rendez-vous. Autre bonne surprise, je n’ai pas eu à relacer mes chaussures alors que ceux-ci semblent pourtant standards.

Le bilan

Confort, protection, évacuation, accroche… La Reebok All-Terrain Thrill a de bons arguments pour convaincre les coureurs à obstacles à la recherche d’une chaussure polyvalente. Il est dommage toutefois que l’adhérence sur obstacles ne soit pas optimale.

Les notes

4-etoiles

  • Adhérence trail 5/5
  • Adhérence boue 4/5
  • Adhérence sur obstacles 3/5
  • Confort (sur sentiers) 5/5
  • Qualité Running 3/5
  • Évacuation de la boue (semelle) 4/5
  • Évacuation de la boue (intérieur) 4/5
  • Évacuation de l’eau (intérieur) 5/5
  • Poids 3/5
  • Durabilité 4/5
  • Rapport qualité/prix 5/5
  • Note globale : 4,1/5

Références complètes

Reebok All Terrain Thrill (110 €).

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

2 commentaires

  1. Tahouma dit :

    Petit problème : elles mettent un temps fou à sécher.

  2. Florian dit :

    Bonjour, pour ma pars 50km de trail + les 22 km de la Beats de Morzine ont eu raison de sa durabilité. Sinon mise à part un drop trop mou à mon gout, le descriptif est juste.

Soutenez Obstacle.fr