La F.O.R. Team rejoint Lynx Multisport

L’une des plus puissantes équipe de coureurs à obstacles en Europe arrive en France. La F.O.R.Team (French Obstacle Racers) a annoncé, cette semaine, son intégration au sein de la team suédoise Lynx Multisport. En intégrant l’équipe française, la Lynx ajoute à ses rangs non seulement les deux athlètes français présents aux championnats du monde de courses à obstacles en 2015 : Jeff d’Oliveira et Mikhaël Plaisant, mais également Bastien Bravais et Bruno Matias. La team suédoise réalise une entrée remarquée en France.

Sèb : La team lynx est une institution dans les pays nordiques ! Peux-tu me la présenter ?

Mikhaël Plaisant : C’est à l’initiative de Homan Eflström, son épouse Jessica, Stefan Assur Stagliano et Adam Egerblom en autres. L’idée était de regrouper plusieurs teams en Suède dans plusieurs disciplines comme le crossfit et l’ocr et de créer une synergie entre elles par l’échange et des entraînements croisés dans le but de rendre les athlètes plus performants. Mais l’objectif était aussi d’être un fer de lance dans l’ocr avec un grand nombre d’athlètes dans chaque course et pays pour permettre le développement de la discipline. Ils ont mutualisé les moyens logistiques de façon à ce que chaque coureur ne soit pas isolé avant d’obtenir et développer, auprès des marques, des produits. La team est également à l’origine de nombreux training camp ocr, crossfit et ninja warrior entre autres. Et ce n’est qu’une partie !

LynxFrance

Sèb : C’est avec Lynx que tu as participé aux championnats du monde par équipe, c’est donc un choix naturel. Qu’est-ce qui a poussé cette équipe à venir en France ?

Mikhaël : Effectivement, je suis membre de la Lynx. C’est l’équipe avec laquelle j’ai progressé, acquis de l’expérience dans les courses et le monde de l’ocr. De plus j’ai effectivement participé aux championnats du monde de courses à obstacles avec eux. Cela m’a permis de les faire dans de bonnes conditions. Ainsi la Lynx voulant participer à des courses en France et il était évident qu’elle ait un relais en France. Elle m’a demandé de remplir cette fonction et j’ai été promu référent français de l’équipe. Puis, ils m’ont proposé d’intégrer la F.O.R.

Sèb : Avec des coureurs au Canada et d’autres en France, la Lynx Multisport – Team F.O.R est donc plus une équipe de français qu’une équipe en France, c’est cela ?

Mikhaël : Oui, nous sommes une équipe de français repartis sur plusieurs continents dans une team internationale !

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

1 commentaire

Soutenez Obstacle.fr