Les pré-championnats de France qualificatifs pour les mondiaux

Le 11 octobre prochain, la vague compétiteurs de l’Auvergnate Extrême accueillera l’épreuve test pour les futurs Championnats de France de Course à Obstacles.

Nous sommes fiers d’annoncer que cette course sera qualificative pour les championnats du monde de course à obstacles : les OCR World Championships ! En effet, les trois premières femmes et les trois premiers hommes repartiront avec leur place pour cette épreuve qui a lieu le 18 octobre 2015 à Cincinnati (OHIO, États-Unis).

Nous sommes bien conscients que la proximité des deux dates rend difficile l’organisation d’un déplacement aux U.S. en si peu de temps. L’ajout de notre course a, en revanche, une vraie valeur symbolique. Elle témoigne du développement actuel de la dimension performance de notre sport en France.n Cette croissance est d’autant plus à saluer qu’elle ne se fait pas au détriment des valeurs et des autres dimensions fun et dépassement de soi qui composent le paysage de la course à obstacles en France.

Pour s’inscrire pour les Championnats de France, 2015 : le test , rendez-vous sur la vague compétiteurs de 8h30 lors de l’Auvergnate Extrême.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

1 commentaire

  1. Vaucher dit :

    C’est bon de voir que ça a d’abord commencé par se populariser et que désormais, ça se structure sérieusement

Soutenez Obstacle.fr