La Frappadingue Lady annulée

Marc Devins, l’organisateur de La Frappadingue a annoncé, vendredi 29 mai, l’annulation de l’étape 100% féminine, La Frappadingue Lady. Celle-ci devait se dérouler le 11 juillet prochain dans le superbe domaine de Chantilly (60). Malgré une diffusion intense incluant notamment une vente sur le célèbre site vente-privee.com, le nombre de participantes est insuffisant pour la mise en place de l’événement.

La course à obstacles est un sport profondément mixte avec une moyenne de participantes qui oscille autour de 35 % contre 15 % pour la course à pied classique. The Mud Day s’est essayé à une vague 100 % femmes lors de sa dernière édition. Deux hypothèses sont envisageables pour expliquer l’échec de cette première tentative :

  • La Frappadingue était-elle trop en avance pour ce type d’événement ?
  • Notre discipline est-elle trop « mixte » pour une épreuve dédiée aux femmes ?

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

2 commentaires

  1. mael dit :

    bonjour,
    vous parlez de communication intense, mais sachez que la seule information que j’ai eu sur cette course, c’est qu’elle est annulé !
    c’est vraiment dommage…

  2. Cynthia dit :

    C’est le lieu choisi, peu pratique d’accès lorsque l’on vient en transport en commun du sud de la France qui n’attire pas et puis il faut vendre cette coure de façon plus « féminine »…
    « Pop in the city » fonctionne très bien par exemple…