La course des champions : une pub bienvenue pour la discipline

Lors du deuxième épisode de l’émission de course à obstacles diffusée samedi 19 octobre sur France 2, les coureurs à obstacles Camille, Adrien, David et Jérémy ont montré une très belle image de notre discipline.

Camille Riboud est une championne de courses à obstacles. Pour ceux qui suivent notre magazine, ce n’est en rien une surprise. La voir repartir avec 25 000 € de la course des champions (tout comme le coureur d’Aroo OCR Crew, Jérémy Michel) est une bonne nouvelle pour l’image de notre sport et la discipline en général.

En alignant de nombreux coureurs à obstacles parmi les concurrents comme parmi les champions, France 2 est devenu le premier sponsor des athlètes de notre discipline en France. Face aux obstacles de l’émission, les capacités d’endurance, de force et d’agilité sont mises en valeur par une émission qui ne fait pas (trop) dans la caricature et qui se risque même à parler d’OCR sans trop d’erreur.

Retrouver David Labrosse, Jérémie Gachet, Anouk Garnier et Myriame Essalki parmi les champions est également une belle pierre pour la reconnaissance de notre sport en France aux yeux du grand public. Auprès des connaisseurs, le titre de Jonathan Albon en Trail avait déjà commencé à marquer les esprits.

À nous toutes et tous de concrétiser maintenant cela dans les courses l’année prochaine et à commencer par Spartan qui doit se frotter les mains d’avoir l’une des prochaines étapes au Stade de France.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr