Immense succès pour la deuxième 14-18 !

Vidéo par C’est bien d’être bien.

4000 personnes se sont lancés dimanche dans la deuxième édition de la 14–18. Après un franc succès en 2015, la course à obstacles de Thiescourt (60) comportait deux épreuves: un dix kilomètres avec 33 obstacles et une course d’endurance de 6h50. Les plus résistants ont ainsi parcouru plus de 50 km et franchi 165 obstacles. Avec son organisation parfaite, ces deux courses furent un immense succès mis en orbite par de vrais passionnés de course à obstacles.

Sur la plus haute marche des podiums du dix kilomètres, nous retrouvons Jordan Philibert (SWAT) et Madeline Leroy. Ludo Pouplart, Laurent Jacquinot et Jérôme Lepaumier forment le podium de la Bargeot avec plus de 6h30 de courses et 50 kilomètres parcourus.

→ Les résultats complets : 10 km, Bargeots.
→ Les photographies

L’interview express de Jérôme Lepaumier

12227909_1493243541004485_2008169297_o

Ce fut une super course ! Avec de bons obstacles, un beau parcours, une organisation et des bénévoles au top. Le concept est original et vraiment sympa. Pour les bargeots, les participants des vagues fun ont vraiment joué le jeu en nous laissant passer. L’ambiance pendant la course était vraiment super avec les encouragements des autres coureurs et des bénévoles.

Deux bémols pour moi : les deux premiers évitent une grande partie des obstacles et le ravitaillement trop léger pour une course aussi longue. Mais grâce à beaucoup d’obstacles naturels, des classiques et des originaux, du dénivelé et beaucoup de boue, ce fut le top !

En résumé, une bien belle course à obstacles à cocher sur son calendrier

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

5 commentaires

  1. Super journée pour nous aussi comme vous avez pu le voir dans la vidéo.
    On remet ça l’an prochain.

  2. Vaucher dit :

    Merci pour votre article, nous sommes flattés d’avoir obtenu la note maximale par votre site web, qui devient incontestablement la référencement en matière de course à obstacles !.
    Avec un record de température pour la saison, il faut dire qu’on a déjà eu du bol dès le départ ! La boue était bonne, cela fait non seulement du bien pour la peau mais ça permet aussi de faire d’excellentes photos (des milliers sont regroupées, elles arrivent dans la semaine promis). Merci aux coureurs pour leurs sourires et leurs commentaires : l’ambiance était excellente, c’est un village et plusieurs associations qui étaient mobilisées pour vous accueillir, merci aux 250 bénévoles présent ce jour là !

    J’ai bien envie de vous dire : à l’année prochaine !

  3. Adeorun dit :

    Bonjour,

    C’est une grande fierté pour nous car en tant que prestataire qui a géré les inscriptions en ligne, la 1418 était notre première course à obstacles. Nous étions aussi sur place pour le lancement des vagues au milieu des bénévoles à l’oeuvre, c’est une bien belle équipe !! Merci pour votre compte rendu !

  4. Anthony dit :

    Vraiment une excellente course que je marque dans mon calendrier pour refaire l’an prochain!
    Trés bonne organisation (sanitaires propres nettoyés régulièrement, osthéos, douches CHAUDES, échauffement sympathique…), trés bon balisage, bénévoles souriants, ravitaillement varié (eau, vrai coca, grenadine, menthe, chocolat, bananes, biscuits, oranges…), obstacles variés… Le tout pour un prix trés bas comparativement à la qualité!
    Bref, vraiment rien à redire pour moi! Je reviendrai!

Soutenez Obstacle.fr