Menu

Grégory Schillinger & David Tielie champions OCR EC !

Quelques semaines avant les Championnats d’Europe de l’EOSF se tenaient les OCR EC : des championnats d’Europe lancés par certains des organisateurs des tous premiers championnats dissidents. Dans cette compétition de très haut niveau, les français ont été à l’honneur avec non seulement avec la huitième place en Élite de Grégoire Rezzonico mais surtout les deux titres en catégories d’âge de Grégory Schillinger (35-39 ans) et David Tielie (SWAT Nord – 40-44 ans) ! Signalons également les très belles performances de Benjamin Louisy (Tr1be), quatrième en catégorie espoir : 18-24 ans et Fred Massouf également quatrième en 45-49 ans.

Avec cette première compétition internationale arrive les premiers gros points distribués dans notre classement des coureurs à obstacles français avant la finale des OCR Series qui aura lieu ce week-end à Nimègue (NL) où nous suivrons particulièrement les français Emmanuel Deschamps (FOR Team), Geoffrey Nicolas, David Tielie & Fred Massouf. Alexandre Boccon (TORO) bien que qualifié s’alignera avec la totalité de l’équipe OCR France sur la Toughest London.

Laura Girod reine d’Andorre

La TORO a remporté l’Excalibur Race de la principauté. Son coéquipier Nathan Caparros termine deuxième chez les hommes. Etienne Clerc est neuvième.

Angelique Chetaneau dominatrice à Milan

La Spartan Race de Milan est venue rejoindre la galerie des victoires d’Angelique Chetaneau cette année. La Wild Runner a dominé l’épreuve avec plus de deux minutes d’avance sur la seconde. Sandra Chetaneau-Fuselier et Ines Thevenod-Mottet l’accompagnent dans le top 10. Chez les hommes, les français font un beau tir groupé avec Farid Ben Maacha, Miguel Labranche, Olivier Guenegan et Thibault Jean qui prennent les quatrième, cinquième, sixième et septième places.

Amélie Prudent deuxième de la Farinato

Amélie Prudent est montée sur la deuxième marche du podium de la Farinato Race de Pamplune en Espagne. Son coéquipier du Clan Barjo remporte la vague pré-élite et termine onzième au général Richard Dupupet.

 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuez votre lecture

Laisser un commentaire

Soutenez Obstacle.fr