Français à l’étranger : des résultats et des retours

Miguel Labranche en hommage et Angélique Chetaneau reine d’Italie, les performances des Français aux championnats du Moyen-Orient. On fait le bilan des dernières semaines.

Le classement des coureurs à obstacles est à jour ›

Championnats du Moyen Orient Spartan Race • EAU • 2500 pts

Deux semaines après sa victoire en Italie (voir plus bas), Angélique Chetaneau a signé une grande performance sur les Championnats Spartan Race du Moyen Orient à Hatta en prenant la troisième place de la course avec 2000 dollards à la clé.

Avec sa quatrième place chez les messieurs, Miguel Labranche repart avec un chèque de 1500 dollars tout comme Sandra Chetaneau-Fuselier en féminine. Grégoire Rezzonico (Tr1be) prend la cinquième place.

À Sparte, les Français assurent Spartan Race • Grèce • 1000 pts

Sur les chemins de Sparte, Miguel Labranche a rendu le plus beau des hommages à sa maman décédée ses dernières semaines. Le Spartan Nomad a fait graver son nom sur les deux trophées qu’il a ramené de Grèce : l’argent de la Super et le bronze de la Sprint.

Amandine Delbreil et Anouk Garnier (Huawei/Undulation Rope) prennent les cinquième et sixième places de la Super tandis que Vincent Di Benedetto termine au sixième rang de la Sprint.

Isabelle Smoucovit (No Fear OCR) et le Master de la team Wild Runner, Farid Ben Maacha, prennent la septième place de la course longue distance : la Beast.

Angelique Chetaneau triomphe à TarantoSpartan Race • Italie • 1000 pts

De retour de blessure après sa fracture du poignet, Angelique Chetaneau a remporté la Spartan Race Sprint de Taranto en Italie. Elle prend également la troisième place de l’épreuve moyenne distance : la Super. Dans cette conquête de l’Italie, elle est accompagnée par Samantha Pauger, la nouvelle membre de la team THOR, qui prend une troisième place et une quatrième place.

Florian Carabas (Aroo OCR Crew) signe également une performance remarquée sur la même distance en prenant la quatrième place.

Signalons également le retour de Bastien Bravais (F.O.R. Team) qui prend la douzième place sur la beast. S’il est moins présent dans les classements, sa présence derrière la caméra sur les courses françaises a été remarquable cette année.

Les Frères Cloarec dans le top 10Spartan Race • Hong Kong • 1000 pts

Sur la Super d’Hong Kong, Andréa et Quentin Cloarec ont fièrement porté le drapeau tricolore en prenant les quatrième et dixième places de la course.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr