En Belgique, courir pour l'honneur

Le 5 janvier prochain, Bastogne en Belgique, accueillera une nouvelle course à obstacles pour commémorer les batailles de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement les 75 ans de la bataille des Ardennes : La War Race. 

Après la 14-18 dans l’Oise et la D-Day Race sur les plages de Normandie, cette nouvelle épreuve de commémoration va soumettre ses participants à un effort inédit lors des quatre distances proposées : 5 km, 10 km, 15 km et 20 km.

Se dépasser pour se souvenir

À la manière des combattants portant leur équipement, les participants devront porter un gilet lesté sur la totalité de l’épreuve. Tout échec à un obstacle sera sanctionné par un poids supplémentaire d’un kilogramme à porter.

Autre particularité, les ravitaillements seront distribués… en début de course. Les participants devront donc emporter sur eux leur alimentation et leur boisson rajoutant encore de la difficulté de l’épreuve. 

Plus d’informations : https://www.war-race.com/fr/

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr