Élite Express : Anaïs Chausse

Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Anaïs Chausse (Tr1be).

Qui es-tu ?

Je m’appelle Anaïs Chausse, j’ai 20ans et j’habite en région parisienne depuis peu. Je travaille à Disneyland Paris.

J’ai pratiqué le BMX auparavant en niveau international, mais j’ai été stoppée à cause d’une grosse blessure. Par suite je me suis donc dirigée vers les OCR il y a environ 1 an et demi, et depuis j’en suis addict ! Depuis peu, j’ai un contrat avec la marque Volcom pour me faire connaître ainsi que les courses à obstacles à travers le monde.

Que représente la course à obstacles pour toi ?

Les courses à obstacles c’est un moyen de se surpasser physiquement et mentalement, de dépasser ses limites et ses capacités, d’affronter ses peurs… C’est un sport qui repousse mes limites et me permet d’aller toujours plus loin et de ne jamais reculer.

Mais les OCR, c’est également l’occasion de se retrouver avec la grande famille des courses à obstacles!

Pourquoi te soutenir dans cette aventure ?

Pour le Canada, j’ai des objectifs sportifs bien sûr mais surtout respecter les valeurs du sport et porter les couleurs de mon pays.

Je vise le top 30 dans ma catégorie d’âge. Une préparation intense en amont me permettra d’arriver prête, pour défendre ma place. Cette course est plus que importante que toutes les autres, c’était l’objectif de l’année, donc même si je dois la finir en rampant, je finirai pour ma médaille de finisher et les bracelets. l’entraînement continue jusqu’à l’échéance !

En savoir plus

Sa campagne de financement : https://www.leetchi.com/c/projets-de-anais-chausse

 

 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Soutenez Obstacle.fr