Alexandre, un greffé à l’assaut de la course à obstacles la plus dure de France

Sur les pentes de la station alpine de Morzine, la Reebok Spartan Race – Beast attend Alexandre Humeau. Ce sportif greffé du foie alors qu’il était encore enfant va se lancer, samedi 2 juillet 2016, dans la course à obstacles la plus dure de France et l’une des plus exigeantes en Europe. Plus de vingt kilomètres, trente obstacles et près de mille cinq cent mètres de dénivelé positif l’attendent. Au-delà de ce défi qui va le pousser à se dépasser, cette course sera l’occasion de promouvoir le don d’organes en s’appuyant sur la nouvelle campagne de l’agence de Biomédecine : « Don d’organes, tous concernés ». Alexandre sera accompagné sur la course par son frère Thomas Humeau et le rédacteur en chef d’obstacle.fr, Sébastien Desbenoit. Annabelle Desbenoit sera en charge de la campagne de sensibilisation.

De la préparation, au direct de la course et au bilan, suivez l’intégralité de sa participation dans les prochaines semaines sur notre magazine !

La course

On ne connait jamais la distance exacte ni le vraie nombre d’obstacles avec de se lancer dans une Reebok Spartan Race. Basée sur le dépassement de soi, cette série d’épreuves propose des courses à obstacles mélange de courses à pieds, de franchissements et de défi. Le Spartan Rig : enchainement d’anneaux, de barres et de cordes à franchir avec les bras, l’Atlas Lift : porté de sphères en pierre de 40 kg, les traversées de lacs, les franchissements de mur sont les obstacles mythiques de ces épreuves où chaque épreuve doit être complétée sous peine d’effectuer une pénalité physique de trente burpees.

Morzine ©Spartan

Morzine ©Spartan

La course Beast proposée à Morzine en Haute-Savoie s’annonce comme l’une des plus terribles d’Europe et certainement la plus dure de France avec une distance supérieure à celle d’un semi-marathon, plus de trente obstacles et un dénivelé positif qui s’annonce terrible, bien au-delà du kilomètre vertical.

Reebok Spartan Race est le leader mondial d’une discipline qui a rassemblé, en 2015, 200 000 participants en France sur plus de 150 événements. Les autres franchises principales de courses à obstacles en France sont La Frappadingue, La Ruée des Fadas, So Mad et The Mud Day.

Les acteurs du projet

Alexandre-Humeau_JeuxOlympiquesTransplantes

Alexandre Humeau est un sportif accompli. Greffé du foie alors qu’il était enfant, cette homme de 24 ans vit depuis sa vie à fond : pilote amateur, membre de l’équipe de France des transplantés et coureur à obstacles. Actuellement chef de projet commercial aux Ateliers de Haute Garonne, Alexandre ambitionne de devenir pilote de ligne.

Thomas Humeau est le frère d’Alexandre. À 26 ans, il est Assistant Doctorat à la chaire de probabilité de l’école polytechnique de Lausanne.

Annabelle Desbenoit travaille en bloc opératoire à la Clinique du Parc de Lyon. Cette infirmière de 30 ans est passionnée par la transplantations d’organes depuis son expérience dans un service spécialisé en greffes cardiaques et pulmonaires.

Sébastien Desbenoit est fondateur et rédacteur en chef du magazine français de la course à obstacles : obstacle.fr. À 32 ans, il est également stratège en communication au sein de l’agence ThinkInnovation.

Contact Presse

Télécharger le communiqué de presse ›

Sébastien Desbenoit – Obstacle.fr
06 98 54 92 93 – email

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr