Comment être Élite à la Tough Viking ?

Comme nous vous l’avons annoncé la semaine dernière, la série première française de la scandinave Tough Viking aura lieu le samedi 1er octobre prochain à Beynes près de Paris. Ainsi, la course fera environ 8km et sera constituée d’une trentaine d’obstacles variés dont la slack line, des monkey bars variées, des footballeurs américains, une table irlandaise ou encore la fameuse grosse rampe finale.

L’autre nouveauté de cette course est l’apparition pour la première fois en France d’une vraie vague élite. Aussi, pour faire partie de cette catégorie, les compétiteurs devront répondre à certains critères. En effet, il faudra être en mesure de courir un 10 km en moins de 38 min pour les hommes et en moins de 42min pour les femmes. Un classement d’un 10 km ou un lien d’une application comme Strava feront office de preuve. L’autre possibilité est de transmettre aux organisateurs des bons classements réalisés sur d’autres courses à obstacles avec une vague compétition (notamment les courses qualificatives aux OCR WC et Europe par exemple). Après avoir transmis vos références, l’organisation reviendra vers vous avant la course.

À n’en pas douter, la Tough Viking s’annonce comme l’un des événements majeurs de la fin d’année 2016 en France.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

2 commentaires

  1. Masset dit :

    Bonjour je voulais savoir qd son les dernières inscriptions? Car j aimerais vraiment participer… mais j ai encore du boulot sur l endurance … mais j adore le concepte et le delire! .je suis sportive.

  2. James dit :

    Vite à vos applis, ou mieux, prenez une inscription pour un 10k officiel sur route :-))))))

Soutenez Obstacle.fr