Classement 2018 : qui seront les meilleurs ?

Après deux années complètes de test, le classement des coureurs à obstacles Français proposé par notre magazine prend sa vitesse de croisière en passe en direct !

Après une année 2016 en test secret et 2017 au grand jour, une nouvelle étape se dessine pour notre classement avec un fonctionnement en deux phases :

  • Le classement live qui comportera le classement des Françaises et des Français lors des 52 dernières semaines ;
  • Le classement au 31 décembre qui sacrera, lors des Obstacles d’Or, les meilleurs spécialistes de la discipline  sur l’année civile complète.

Ce nouveau fonctionnement comportera les avantages d’avoir toujours un aperçu des meilleurs coureurs à obstacles actuels et de pouvoir célébrer les meilleurs spécialistes de notre discipline. Des ajustements mineurs dans les barèmes des classements sont apparus au premier janvier.

Pour cette nouvelle étape, nous avons également choisi de vous donner accès à tous les calculs dans notre tableur en ligne. Le formulaire, la méthodologie et le lien vers notre tableur sont disponibles sur la page du classement.

Il nous est complexe de réussir à suivre toutes les Françaises et tous les Français dans les courses à obstacles tout autour de la planète. N’hésitez pas à nous transmettre également vos résultats.

Le classement des Obstacle Racers Français

Et les classes d’âges ?

Traiter les résultats des classes d’âges sur l’intégralité des courses d’une saison demande un temps considérable que nous ne pouvons dégager. Obstacle est un magazine associatif où tous les acteurs sont bénévoles et prennent sur leur temps personnel pour créer des articles, des chroniques et ce classement.

Un test a été réalisé pour la Spartan Race de Valmorel mais le temps demandé (près de trois heures pour les classes d’âges des deux courses !) est irréaliste vis-à-vis de la longévité du classement et du nombre d’épreuves de notre discipline. Nous préférons donc en faire moins mais le faire bien.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Soutenez Obstacle.fr