Une pré-inscription à The Mud Day donne droit à un précieux sésame : un code avantage qui permet à leur propriétaire de s’inscrire en premier aux courses à obstacles et de bénéficier ainsi des tarifs préférentiels. Hier, mardi 2 février, ouvraient les inscriptions anticipées des The Mud Day Bretagne, Paris et Amnéville.

Victime du succès

Contrairement aux marathons et autres courses cyclistes, les courses à obstacles ont cette particularité d’avoir des vagues de départ, des départs chronométrés, des teams… Chaque nouvelle option multiple la charge du site. Et si le site d’inscriptions d’A.S.O., organisateur de la course, est capable de résister au marathon de Paris, les cinq mille personnes présentes pour s’inscrire à quinze heures ont eu raison du site. Contactée par Obstacle.fr, l’organisation de la course nous a confirmé le problème et nous a appris qu’un bug, lié à cette affluence, a provoqué des sur-tarifications pour une quarantaine de personnes. Toutefois, ce ne sont pas les seules lésées puisqu’un certain nombre de concurrents ont été forcés d’abandonner leur processus d’inscription face à un site qui ne répondait que de façon aléatoire.

Code avantage, code promotion

Un autre sujet est source de mécontentement pour les coureurs. Le code avantage ne donnait pas droit au tarif le plus bas mais offrait la possibilité de s’inscrire dans les premiers. Le coupon n’était donc pas un code « promotion » offrant une réduction d’office, il fallait donc aux participants être dans les mille premiers à s’inscrire pour bénéficier de meilleurs prix. Habitués des codes promotions, la différence provoque de forts remous chez les participants et notamment sur la page Facebook de l’événement parisien de The Mud Day.

Le communiqué de The Mud Day

« Cher Mud Guy,

De très nombreux Mud Guys ont voulu s’inscrire mardi 2 février, ce qui a provoqué une longue file d’attente. Nous en sommes désolés. Toutefois les tranches tarifaires ont fonctionné : les 1000 premiers Mud Guys ont pu bénéficier du premier tarif, les 2000 suivants du second. Les Mud Guys ont prouvé toute leur motivation et nous travaillons à leur donner le meilleur de The Mud Day le jour de la course.

A très vite,

The Mud Staff »