BarjoXRace, la nouvelle référence

Avec sa nouvelle formule, la Barjo Tough Race a frappé un grand coup pour sa troisième édition au camp militaire de la Valbonne (01). Anouk Garnier et David Labrosse se sont imposés sur la première étape des OCR French Series, ce dimanche 25 mars 2018.

De retour en 2018 avec des places qualificatives pour les championnats du monde de courses à obstacles, la Barjo Tough Race avait de très grandes ambitions et promettait aux participants une vraie grande course à obstacles en France avec épreuves obligatoires et Prize-money pour les meilleurs. Le résultat a dépassé les attentes avec un plateau de haute volée qui s’est frotté à ce qui s’annonce être la meilleure course à obstacles en France axée performance pour l’année 2018.

« Enfin, une vraie course à obstacles en France ! J’ai rarement été aussi challengé. »

— Sébastien David, coureur à obstacles Élancia, 7° mondial sur format court et chroniqueur pour nos confrères du podcast canadien 3-seconds.
Nous vous recommandons son compte-rendu vidéo ›

Avec ses obstacles créatifs et certains beaucoup plus techniques, la version technique de la série fun BarjoXRace a fait un carton plein auprès des participants. Ceux-ci étaient unanimes quant à la qualité de la course, de l’organisation, de l’arbitrage et des obstacles. Trois nouvelles étapes de cette version technique sont à venir en 2018 : au Pontet (près d’Avignon), dans le Cantal et sur le terrain de BarjoXtrem (près de Lyon).

Des podiums de très haut-niveau

Chez les hommes, seulement sept secondes séparent le coureur du clan Barjo David Labrosse, du champion Tr1be Tony Voisin. Les deux coureurs signent une grande performance de bon augure qui les prépare de la meilleure des manières pour les Championnats d’Europe OCR. Jérémie Gachet, que l’on n’attendait pas aussi à l’aise sur les obstacles, signe une remarquable troisième place : il faudra compter sur lui dans le futur !

Grand favorite et une semaine après sa victoire à la Stadium de Paris, Anouk Garnier s’est imposée chez les femmes en signant une performance de haut rang ! Nous surveillerons avec un grand intérêt ses performances sur les futurs formats courts des prochaines courses. Camille Riboud et Magalie Bais complète le podium féminin.

Le classement complet ›

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture