Au-delà de l’extrême : 24 h de course à obstacles

Cette année, les 24 heures de course à obstacles débarquent en Europe.

Par équipe ou en solitaire, le principe est simple : boucler le plus grand nombre de fois possible un parcours OCR sur 24 heures. Ces épreuves extrêmes poussent chaque concurrent à donner le meilleur d’eux-mêmes, à avoir l’intelligence nécessaire à l’endurance, à se forger un mental hors du commun.

Le 27 juin prochain, la Toughest 24h Xtreme lancera 70 équipes de quatre personnes pour première épreuve sur un jour. La boucle organisée sur l’hippodrome de Solvalla à Stockholm, Suède, a une longueur d’un kilomètre et comprendra quinze obstacles.

Unknown

La première course individuelle sur 24 heures (en Europe) sera organisée aux Pays-Bas. Le départ de la Mud Master 24 sera donné le 26 septembre. L’événement devrait emprunter un parcours oscillant entre six et dix-huit kilomètres (dont trente obstacles) en fonction de l’heure.

Ces événements étaient, pour le moment, réservés au continent américain avec la World’s Toughest Mudder et la Spartan Death Race.

Crédits Photos : Toughest et Mud Master

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

2 commentaires

  1. Mickael dit :

    Bonjour,
    je ne trouve pas l’inscription pour les 24h en hollande mais uniquement par jour….