3000 Spartiates en Atlantique

Avec son Hurricane Heat 12 heures et ses deux épreuves (courte et moyenne distances), Spartan Race a rassemblé 3000 coureurs à obstacles sur le circuit du Moto Club Angérien en Charente-Martime.

« C’était ma première Spartan, c’était très dur, mais c’est ce que je cherchais et j’ai été servi ! En trois mots : intense, dépassement et plaisir ! »
— Vincent Roux, l’ex-rugbyman des clubs de La Rochelle, Clermont et Agen

Tony Voison remporte sa première Spartan Race

La distance super était le théâtre de l’avant-dernière manche des French Championship Series. Habitué des deuxièmes places, le coureur Tr1be a frappé fort à seulement une semaine des Championnats d’Europe. Avec plus de 5 minutes d’avance, il devance son coéquipier Edouard Hervy et le Spartan Nomad Miguel Labranche.

Kelly Maillot dominatrice

La coureuse des Spartan Lions a été impériale sur l’épreuve reine en remportant la course devant Aline Pedretti et Sandra Chetaneau (Wild Runner).

Thibault Jean et Aline Pedretti sur la Sprint

Sur le format plus court de 6+km et environ 20 obstacles, c’est Thibault Jean (Tr1be) qui signe le meilleur chrono. Avec cette perfomance, il prouve qu’il est non seulement excellent sur les épreuves de longue distance comme à Morzine sur l’Ultra-Beast mails aussi en courte distance. Il devance Alexandre Boccon (Toro) et Farid Ben Machaa (Wil Runner), respectivement 2ème et 3ème.

Chez les filles, Aline Pedretti décroche un nouveau podium avec une victoire l’après-midi, elle passe la ligne d’arrivée avec seulement 9 secondes d’avance sur la suissesse, Fanny Cantin. Mariannick Esco (Bulkpowder) termine la course avec le 3ème temps quelques minutes après.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Soutenez Obstacle.fr