World’s Toughest Mudder & Spartan Stadium : le week-end des Français.

La saison touche presque à sa fin en France mais pas aux États-Unis et dans d’autres pays. Ce week-end nous suivrons particulièrement deux français : Anne Volpert et Rémi Fantino.

Anne Volpert & la World’s Toughest Mudder

La World’s Toughest Mudder est sans doute l’une des courses à obstacles les plus dures au monde. Durant 24 heures, les 1280 participants vont devoir enchaîner les tours d’une boucle de 5 miles (8 km) et 21 obstacles près de Las Vegas. Parmi les concurrents, nous suivrons tout particulièrement Anne Volpert, une française travaillant aux États-Unis. Elle participe pour la deuxième fois à l’épreuve reine de la série Tough Mudder.

12193888_980903195289522_4939106706047663334_n

Face à elle se dresseront quelques uns des nouveaux obstacles 2016 de cette franchise américaine, des épreuves « signatures » de Tough Mudder et le terrible saut d’une falaise de dix mètres qui se fera, cette année, de nuit !

WTM15map

→ Suivez la progression d’Anne et des autres concurrents.

Rémi Fantino & la Spartan Stadium Philadelphie

3 miles (5 km), plus de 20 obstacles et des milliers de marches d’escaliers, voilà ce qui attend Rémi Fantino lors de la Spartan Race Stadium du Citizens Bank Park à Philadelphia. L’arène de Baseball est transformée pour l’occasion en un gigantesque terrain de jeu pour coureurs à obstacles où la boue est remplacée par de multiples ascensions de tribunes.

V6_Photo-RaceVenues-CBP-v

Le concept de course à obstacles en Stade reste encore confidentiel en France où la boue semble être devenue une composante indispensable de notre sport pour beaucoup de participants. Le concept avait tenté de percer très (trop ?) tôt, en 2011 et 2012, avec la Crazy Jog au Stade de France et les courses actuelles autour de Stade (Défi Run, Montbéli’hard…) ne s’attardent pour le moment pas dans les tribunes.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr