Tendances : la course à obstacles, sport officiel de l’année 2015

Nous sommes le premier janvier deux mille quinze. Il est minuit. Nous décrétons que la course à obstacles est le sport officiel de l’année 2015 en France. Certes, nous n’avons aucune légitimité pour faire cette déclaration mais, à l’heure des résolutions, rien ne nous empêche de rêver de faire de la course à obstacles une des tendances de 2015. Voici les raisons qui nous poussent à y croire :

1 : la meilleure des résolutions

Préparer une course à obstacles est une des meilleurs résolutions possibles. C’est une épreuve complète qui demande de l’endurance, de la volonté, du courage, de l’intelligence, de l’agilité et de la force. Le corps et l’esprit sont sollicités et nous poussent vers le meilleur de nous-même.

2 : la vie, la vraie

La course à obstacles est une parfaite métaphore de notre vie de tous les jours. Toute vie à ses obstacles et il nous faut aller de l’avant en franchissant les difficultés, les unes après les autres. En s’apercevant à l’arrivé que malgré les épreuves, le bonheur est dans la course.

3 : la solidarité

La solidarité est la première des valeurs des coureurs à obstacles. Certains obstacles ne sont franchissables qu’en s’entraidant. Chaque participant se doit de contribuer aux valeurs™ de notre sport.

4 : le futur sport tendance

2014 a été l’année de la découverte par tous de la course à obstacles avec plus de 150 000 participants. 2015 ne peut que voir la course à obstacles se développer et devenir un sport majeur. L’attrait pour les sponsors de notre discipline est réel : il est accessible à tous, spectaculaire, possède un public potentiel extrêmement large et des valeurs très fortes.

5 : les nouvelles courses

Les organisateurs prévoient de nouvelles courses dans de nouveaux lieux avec encore plus de diversité et plus de participants. Dans la neige, dans la boue, dans la vase, plus de 50 courses attendent déjà 200 000 participants.

6 : le sport pour tous

La course à obstacles est un sport praticable par tous et divertissant dès la première participation. Pas besoin d’être un athlète de haut-niveau pour prendre du plaisir et se dépasser.

7 : les meilleurs ambassadeurs

Amélie, Julie, Bastien, Guillaume, Hugo, Spartin, Thomas… Les meilleurs français sont tous accessibles et parlent parfaitement de leur discipline. Ils seront d’excellents ambassadeurs du meilleur sport de 2015.

8 : la partialité

Nous sommes le magazine de la course à obstacles en France et nous avons tous les droits d’être partial. Du coup, cet article est totalement non objectif. Et nous l’assumons.

9 : nos voeux

La course à obstacles sera le sport officiel de l’année 2015 parce que c’est ce que nous vous souhaitons. Une année pour vous dépasser, vous éclater, soutenir et être soutenu et à la fin avoir le sentiment d’avoir donné le meilleur de vous-même en ayant dépassé vos limites.

AROO !

Sébastien Desbenoit

Crédit photo : wikipedia – U.S. Navy – Bonne année !

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr