Depuis maintenant quatre ans, Obstacle valorise la course à obstacles en France. À compter du mois de novembre, notre média va changer de ligne éditoriale.

En me lançant dans l’aventure d’Aroo puis d’Obstacle.fr, je n’imaginais pas que notre discipline connaitrait un tel développement ! Nous avons désormais notre place dans les grandes disciplines populaires françaises.

Obstacle est une aventure bénévole, réalisée sur mon temps personnel en plus de ma vie professionnelle et ma vie familiale. Son activité éditoriale est riche également grâce aux rédacteurs, aux chroniqueurs et aux auteurs de tribune qui me rejoignent dans l’aventure.

Aujourd’hui, avec près de 200 courses à obstacles par an, en France, il ne m’est plus possible de valoriser de ces événements comme je le faisais encore quand il y avait quelques dizaines de courses. Le développement de la discipline va de pair avec une augmentation du travail bénévole que je réalise et dont je vois les limites.

C’est pourquoi, Obstacle va se recentrer, dès le premier novembre sur ce qui fait la force de notre média : le calendrier des courses, les récits, les tests produits, les coups de cœur sans oublier les obstacles d’or et les grandes aventures (nous reviendrons très bientôt en détail sur l’histoire des Unstoppable Frenchies à Lake Tahoe).

On continue cette fantastique aventure ensemble et à très bientôt sur les courses !

Sébastien Desbenoit