Cette année, La Ruée des Fadas a décidé de changer de dimension avec cinq courses déjà annoncées au lieu de deux l’an précédent. La nouvelle saison sera lancée dimanche prochain, le 10 mai, et trois milles coureurs à obstacles sont attendus.
Le parcours
Douze kilomètres et trente obstacles conçus pour délirer avec une spécificité sur cette étape de Muret : cette étape autour d’un lac est annoncée avec beaucoup, beaucoup de boue.
La tenue idéale
Pas de secret, pour une course à obstacles, même déguisé, il faut éviter le coton et choisir des vêtements prêt du corps.
→ Découvrez l’équipement idéal.
L’interview
Jeff et Jérôme sont les organisateurs de la Ruée des Fadas
Aroo : La première Ruée des Fadas, c’est dans moins d’une semaine alors, impatient ?
Jeff et Jérôme : En effet, nous préparons cet événement depuis plusieurs mois, c’est enfin l’aboutissement du travail de toute l’équipe.
Nous avons annoncé une année ambitieuse avec pas moins de 8 courses cette année et beaucoup de gens sont impatients de voir ce que nous avons préparé.
La course annonce complet avec 3000 participants et toute l’équipe a hâte d’accueillir les participants pour un bel évènement sur cette course de Muret.
Aroo : Quelles sont les nouveautés que nous pouvons attendre cette année ?
Jeff et Jérôme : Cette année nous organisons un nouveau format 6 Km disponible sur Beaucaire (30) et sur Cornebarrieu (31). Nous espérons donner par ce format, la possibilité au gens de prendre confiance et tester cette discipline, afin de les amener progressivement sur des étapes majeures.
Chaque course du FADA-tour verra l’apparition d’un à deux nouveaux obstacles, nous avons déjà reçu « Les tubes de l’été, Le Méninge de Printemps, La Courte Echelle, Le Champs Boule Tout et le Filet Mignon ».
Une autre nouveauté et pas des moindre : « LA CUVÉE DES FADAS » une bière artisanale brassée localement chez nous dans le sud qui sera la récompense des finishers.
Aroo : Et plus particulièrement pour la course de Murêt ?
Jeff et Jérôme : La course de Muret est une première organisation pour nous sur une base de loisirs, ce lieu idéal va nous permettre un grand nombre d’obstacles naturels pour une course riche et dense en obstacles.
Aroo : Que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle saison ?
Jeff et Jérôme : Esprit d’équipe, dépassement de soi, engagement, loyauté… autant de valeurs que nous défendons à travers cette aventure.
Nous sommes convaincus que le sport, à tous les niveaux de pratique, participe à la cohésion et à la dynamique de notre société.
Nous pouvons juste souhaiter que les courses à obstacles continuent de se développer pour devenir une discipline sportive à part entière.
C’est que nous prônons aussi au travers de la vague Elite et de la FADA-team.
Dans les courses festives et en particulier sur « La Ruée des Fadas » que vous soyez premier ou dernier, seul compte le plaisir de vivre l’aventure.