Une Gaillarde Obstacle Run fun !

Par Julien Giraud

Samedi 29 juillet, avait lieu à Brive la gaillarde (19), La Gaillarde Obstacle Run. Cette course à obstacles loisir de 5 km et 15 obstacles n’étaient pas chronométrée et la toute-première dans le département de la Corrèze. 300 coureurs étaient présents pour cette première édition organisée par l’association Startevents en collaboration avec le Brive festivale.

Une dizaine de membres du Limoges Mud-run club avaient fait le déplacement pour soutenir cette initiative et passer un bon moment de cohésion.

Le parcours accessible à tous alternait entre bitume et piste forestière sur le site de la pleine de jeux de Brive. Coté obstacles, des bottes de foin, des pneus à tracter, des toile d’araignée, des buses, des petits murs et des marches inclinées étaient au programme avant la Victory Lane et son toboggan de mousse à franchir en glissant sur une bouée !

Hormis la forte chaleur : rien d’insurmontable, en musique et dans la bonne humeur ! Le parcours s’est bouclé en un peu plus de 20 minutes pour les premiers.

Notre bilan

Plus un parcours d’obstacles qu’une course, cet événement s’adresse avant tout au débutants et aux pratiquants loisirs. La Corrèze possède enfin son épreuve d’obstacles qui, on l’espère, sera reconduit.

On a aimé

  • premiere en Correze
  • parcours accessible a tous
  • bonne ambiance

À améliorer

  • Pas de chronométrage
  • indications des bénévoles sur certains passages insuffisantes
  • Ligne d’arrivée pas matérialisée

Auteur point de vue

Quand la communauté de la course à obstacles s’exprime sur Aroo.Fr

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr