Un championnat régional pour la Nouvelle Aquitaine

Qui seront les premiers championnes et champions de la région Nouvelle Aquitaine ? Pour la première fois, quatre équipes de courses à obstacles se sont unies pour proposer un championnat régional de courses à obstacles : les OCR Nouvelle Aquitaine Series

Pour remporter les titres et se partager plus de 1000 € (en cash et lots), les athlètes résidant dans la région devront se lancer dans quatre épreuves indépendantes : 

  • Le 09 mai à la MUD RACE au Lac de st Pardoux (87),
  • Le 22 août à l’AROORACE à Mazières sur Béronne (79),
  • Le 27 septembre sur l’INSANE RACE du Circuit du Poursay (17),
  • Le 17 octobre à la WOOD MUD RACE de Montmorillon (86).

Si cette épreuve régionale, les titres seront attribuées à des athlètes résidant dans les départements suivants : 16, 17, 19, 23, 24, 33, 40, 47, 64, 79, 86 et 87. 

Le règlement et les modalités de sélection des courses ont été soigneusement étudiés avec des distances exigées entre 5 et 21 km, un minimum de 5 obstacles techniques, l’obligation des obstacles ou des pénalités ainsi qu’une vraie présence de juge-arbitre (Marshall). 

Plus d’informations ›

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture