Un accident grave lors de la No Limit Day

Ce dimanche 16 octobre 2016, un accident grave est survenu lors de la No Limit Day à Bois-Guillaume (76). Laurent*, participant de 26 ans, impressionné par l’obstacle du Water Jump : un toboggan aquatique à tremplin, a décidé de freiner pour ralentir sa descente mais cette manœuvre a entrainé un saut de biais et une réception verticale qui a entraîné un écrasement de la moelle épinière. Si les conséquences ne sont pas encore connues, le risque pour Laurent d’être tétraplégique n’est pas écarté.

D’après les organisateurs, cette structure avait été extensivement testée en amont de la course. Toutefois certains participants mettent en cause un tremplin qui n’était pas assez avancé dans l’étendue d’eau.

Si la course à obstacles est un sport souvent présenté comme extrême et à risque, elle bénéficie d’un taux de blessures inférieure à celui d’un semi-marathon ou d’un marathon. Ce type d’accident est, en effet, extrêmement rare et constitue une première en France.

Toutes nos pensées vont à Laurent et à sa famille.

* Le prénom a été modifié.

 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture