Après une première étape au mois de Janvier à Dakar, la course à obstacles urbaine The Jungle Run lance ce week-end sa saison dans le Pays de Montbéliard. Cette série voit ses événements se dérouler principalement dans la région Franc Comtoise.

Le parcours

Avec sa boucle en ville de sept kilomètres à parcourir une ou deux fois, The Jungle Run est une course à obstacle atypique avec :

« Il y a des rampés sur du sable, du dur, on passe sur des camions, des voitures, des bennes qui font environ un mètre cinquante. Et puis, il y a également des escaliers, nous n’avons pas le concept de la boue mais on peut passer dans l’eau dans la plupart des courses. Il y aura également de la fumée et d’autres surprises. » – Fabien Cholley, organisateur de The Jungle Run

La tenue idéale

Pas de boue, pas de problèmes ! Une tenue classique de running fera l’affaire. Néanmoins veillez à ce qu’elle soit respirante et prêt du corps : il est facile de s’accrocher aux obstacles.

Côté chaussure, le bitume sera au rendez-vous. Laissez donc vos chaussures de trails au placard et équipez vous de chaussures pour surfaces dures.

Aroo : Impatient ?

Fabien Cholley, organisateur de The Jungle Run : Je suis en pleine organisation ! On espère le beau temps pour dimanche.

Crédit photos : The Jungle Run.