Les chaussures Reebok All Terrain Super sont les seules chaussures créées spécialement pour la course à obstacles à être commercialisées en France. Ce test nourrissait donc de grandes ambitions pour ce modèle résolument axé sur la performance.
Le test
Après cinquante kilomètres incontournables de rodage, débute la véritable phase de test. Comme à chaque fois que j’enfile les All Terrain Super, je ressens la même impression que lorsque je mets mes chaussons d’escalade. Ce ne sont pas les chaussures les plus confortables que j’ai portées. Il m’a d’ailleurs fallu du temps pour les dompter. Mais, depuis quelques kilomètres, ils ont gagné ma confiance.
Mon parcours de douze kilomètres m’entraine vers le Rhône, son eau froide de février et sa boue. Sur les chemins détrempés, l’adhérence est au rendez-vous et la légèreté de ces chaussures m’impressionne. J’ai l’impression très agréable de n’avoir quasiment aucune perte d’effort. Le passage sur des dalles de marbre montre une faiblesse en amorti sur les surfaces très dures ainsi qu’un léger défaut d’adhérence dans un contexte ultra lisse que l’on rencontre jamais en course.