J’ai testé pour vous… les nouveautés Punch Power

Embarqués dans les 26 kilomètres de la Spartan Race Beast de Morzine, j’ai pu tester les nouveautés de la marque Punch Power.  Parmi les produits reçus, deux ont particulièrement retenus mon attention : le Biodrink Antioxydant et les gels Speedtonic (photo).

Avec une course durant plus de 9h00, le risque de déshydratation est particulièrement élevé. Couplé à une bonne alimentation avant la course et pendant l’effort, les effets de la boisson se sont clairement fait sentir pendant l’épreuve. Si une boisson énergétique n’est jamais un sommet gustatif, il faut reconnaître que cette aux fruits exotiques est suffisamment légère pour être rafraîchissante.

Pour l’alimentation durant l’épreuve, en complément de compotes de bananes, j’ai utilisé les gels Speedtonic. Avec aucune immense fringale, l’effet recherché semble être là : il est toujours compliqué de constater le rôle exact d’un gel à un moment T. Chose appréciable, j’ai trouvé les goûts cola et caramel au beurre salé vraiment bon !

Ce n’est pas l’un de mes critères de sélection mais je dois reconnaître que sans gluten et bio, ces produits font au moins aussi bien que leurs concurrents précédemment testés. Bien joué !

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture