Une boisson sport : Poulet-Curry !? Le test

Les rivières gelées, les barbelés immenses, les portés infernaux… Je pensais avoir tout testé pour la course à obstacles. Et voilà que Nutrisens m’envoie une boisson pour l’effort longue-distance au goût Poulet-Curry. Un test extrême, un vrai.

Comme avant tous les tests extrêmes, je dois avouer que je me lance d’abord avec prudence. Certes, la boisson a été élaborée avec François D’Haene, le triple vainqueur de l’UTMB, mais cela ne suffit pas réellement à me rassurer alors que je me lance dans ma course à obstacles blanche avec le Camel Back plein de Naturium de Natrisens Sport.

Mais !? Oui !

La première heure, je peine à m’habituer au goût. Les températures négatives ne valorisent pas vraiment les qualités gustatives. Mais au fil des kilomètres et de la distance, je suis de plus en plus convaincu. Le goût est agréable d’autant plus qu’il est suffisamment léger en bouche pour ne pas être écoeurant. C’est même meilleur que les Royco dont les souvenirs remontent à mes années d’étudiant en mathématiques (nul n’est parfait).

Mon niveau n’est pas suffisant pour évaluer pleinement toutes les qualités nutritionnelles du produit mais je n’ai pas connu de fringale ni de creux d’énergie sur cette épreuve de trois heures où le Naturium représentait ma seule alimentation. Mon impression sur cet aspect est d’autant plus positive que j’ai également testé, en trail, la version menthe du produit. Mon ressenti avait été alors également très bon sur ce volet énergétique.

C’est réussi !

Une fois passé la phase d’adaptation, le Naturium Poulet-Curry de Nutrisens Sport s’avère être un produit très agréable. C’est un vrai coup de coeur.

Plus d’informations sur le site d’Accessoires Running

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture