Test : cuissard compression Spartan par Reebok

Je me suis laissé tenter l’an passé par le short compression Reebok Spartan , vêtement conçu pour répondre au besoin des coureurs à obstacle.

Que vaut-il vraiment ?

Le test

Tout d’abord, comme la plupart des shorts compression, il est très léger et bien ajusté au forme des cuisses. Il est plutôt confortable à porter et ne gêne pas du tout les mouvements même lors des rampings et des franchissements. L’effet seconde peau est donc bien au rendez-vous. Un lacet permet également de serrer le short à votre taille mais il manque une petite poche intérieure pour pouvoir glisser les gels. Dommage ! Par ailleurs, bien qu’il tombe assez bas lorsqu’on l’enfile (à savoir juste au dessus des genoux), lors des exercices (courses, flexions, etc) , il remonte sur la cuisse et ne maintient plus une partie du quadriceps. Ainsi, par deux fois suite à des entraînements avec ce vêtement, je me suis retrouvé avec d’importantes courbatures durant 4 jours, ce qui est parfaitement anormal pour moi. Je n’ai jamais connu pareilles déconvenues avec mes autres shorts compression. Le modèle 2015, quant à lui, arrive à mi-cuisse, je pense que le défaut de maintien doit donc être accentué.

Par ailleurs, après mes passages dans l’eau, j’ai constaté qu’il séchait assez rapidement et qu’il conservait sa légèreté.
Au niveau de sa résistance, après quelques mois d’utilisation, hormis les flocages qui commencent à partir, le textile est quand à lui intact.

Le bilan

3-etoiles

Je dois avouer que j’ai été un peu déçu par ce short compression Reebok. En effet, à cause du maintien défaillant et de l’absence de poche intérieure, je n’utilise ce short que pour mes sessions à faibles intensités. D’ailleurs, je ne l’ai jamais porté en course car mes autres shorts compression répondent davantage à mes attentes. Bien que présentant de réelles qualités, je ne conseillerai pas ce produit.

Critères d’évaluation (grille loisir et confirmé)

  • Évacuation de la boue : à tester de façon plus exhaustive,
  • Confort : 4/5
  • Compression : 1/5
  • Conservation fraîcheur : 4/5
  • Solidité : 4/5
  • Liberté de mouvement : 5/5
  • Rapport qualité prix : 1/5

Mathieu Claustre

Quand il n'enseigne pas en école primaire, Mathieu est obstacle racer et il nous fait la joie d'être chroniqueur pour obstacle.fr

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr