Test : Collant Kanergy par Kalenji

Il y a un mois, je me suis procuré le collant de compression Kanergy de Kalenji, produit se situant dans le haut de gamme de cette marque.

Décathlon met en avant un bon maintien, une réduction de fatigue, une facilité de rangement ainsi qu’une évacuation de la transpiration rapide. Je vais vérifier tout ça pour vous.

Le test

Tout d’abord, pour l’enfiler et le retirer facilement, il convient d’ouvrir les fermetures au niveau des mollets au préalable sinon la tâche s’avère plus complexe. En effet, il est très bien ajusté aux courbes des jambes. Ainsi, il assure une compression intéressante pour réduire les vibrations et donc les risques de blessures en cours d’activité, qualité primordiale à mes yeux.

Lors des nombreux trainings que j’ai pu faire avec, à aucun moment, il n’a restreint mes mouvements que ce soit en ramping, natation, musculation ou franchissement d’obstacles.

11659171_10206213433511091_2138153560_o

De plus, les zones d’aération situées derrière les genoux et et au niveau des cuisses, assurent bien leurs rôles. En revanche, après les passages dans l’eau, il met un peu de temps à sécher. À 25 degrés dehors, c’est un avantage mais lorsque les températures descendent sous les 10 degrés, cela restera à voir. En revanche, l’humidité n’affecte pas le poids du collant. En outre, je n’ai pas encore pu le tester dans la boue mais au vue de la compression je pense qu’elle glissera.

Ensuite, une poche zippée située dans le bas de la colonne permet de ranger ses clés et son portable lors des entraînements ou ses gels lors des courses. C’est vraiment très pratique !

En ce qui concerne la réduction de fatigue, il m’est très difficile de pouvoir juger véritablement cette qualité.

Enfin, le collant est une bonne alternative au short lorsque vous courrez plusieurs courses sur le même week-end. En effet, il permettra de préserver vos genoux lors des phases de rampings qui s’enchaîneront inévitablement.

Pour la durabilité du produit, je n’ai pas encore assez de recul pour juger mais à l’heure actuel, il demeure en parfait état.

Le bilan

Grâce à ses nombreuses qualités, le collant Kanergy Kalenji présente un très bon rapport qualité-prix et peut s’utiliser aussi bien pour les coureurs sur route, trail que pour une course OCR. Je conseille donc vivement ce produit très polyvalent.

Critères d’évaluation (grille loisir et confirmé)

4-etoiles

  • Évacuation de l’eau : 4/5
  • Évacuation de la boue : à tester de façon plus exhaustive,
  • Capacité à sécher : 2/5
  • Confort : 5/5
  • Conservation fraîcheur : 5/5
  • Solidité : 4/5 (à redéfinir prochainement)
  • Liberté de mouvement : 5/5
  • Rapport qualité prix : 5/5 (30 € en promo ou 40euros)

Mathieu Claustre

Quand il n'enseigne pas en école primaire, Mathieu est obstacle racer et il nous fait la joie d'être chroniqueur pour obstacle.fr

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr