Test : Chaussettes SealSkinz

C’est la saison des courses à obstacles dans la neige ! Les entrainements et la première Ruée des Fadas blanche furent l’occasion de tester les chaussettes annoncées imperméables SealSkinz.

Lors de mes premières sorties, je détrempe mes chaussures et fait un test assez intense en matière d’imperméabilité. Rien ne rentre. Je suis bien dans mes chaussettes sans sensation de chauffe ou de refroidissement, sans impression de baigner dans ma transpiration ou dans une eau qui se serait infiltrée.

Une fois en course, ces SealSkinz montrent une qualité des meilleurs équipements : elles se font simplement oublier. À la vue des passages dans la neige, la neige fondue et même l’eau glacée : c’est un bel exploit sachant que je porte aux pieds des chaussures de course à obstacles d’été qui sont absolument tout sauf imperméables.

Le bilan

Des chaussettes respirantes et qui gardent vraiment les pieds au sec même dans des conditions assez extrêmes : c’est probablement un élément indispensable pour les coureurs à obstacles qui participeront aux épreuves dans la neige avec des chaussures de course non imperméables.

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester ce produit dans des conditions de mi-saison et notamment au contact de la boue mais nous ne manquerons pas de compléter notre avis.
4-etoiles

Références complètes

Chaussettes SealSkinz
Référence produit : 1111402040

NB: ce produit a été acheté à nos frais.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

6 commentaires

  1. Mo dit :

    Bonjour,

    Les Acceliritas 4 étant décritent comme étroites pour le pied d’après vos tests, conseillez-vous cette paire de chaussette avec ces chaussures ou des chausettes standards plus fines sont recommendées ?

    Merci,

  2. Maxime (L'équipage) dit :

    Salut Sèb,

    Pas trop épaisse ?

Soutenez Obstacle.fr