Test : Chaussettes de Compression Brubeck

Les chaussettes de compression sont les dernières nées de la gamme Brubeck pour le sport performance et un produit clé pour la course à obstacles. Avec les sauts, les changements d’efforts et de milieu, les mollets sont mis à rude épreuve dans notre discipline. Les textiles de compression, en maintenant les muscles et favorisant le retour veineux, viennent soulager les coureurs et limiter le risque de crampes.

Après la traditionnelle période de rodage, les chaussettes Brubeck ont fait leur baptême de boue sur les rives de Rhône à Lyon. La compression est ferme sans être comprimante. Le textile se maintient et ne s’alourdit pas humide. Les bases d’une bonne paire de chaussettes de compression pour la course à obstacles sont bien présentes.

Face à une boue argileuse, les chaussettes prennent du poids sur quelques centaines de mètres avec que les secousses de la foulée ne finissent par venir à faire chuter le trop plein de terre. Dans les boues plus sableuses, aucune friction n’apparait entre le textile et la jambe après plusieurs passages. Dans l’évacuation de la boue, cette paire marque donc de très bons points pour la courses à obstacles.

C’est sur la Ruée des Fadas de Dijon que le test « en course » est réalisé. Cette évaluation se révélera extrême pour les chaussettes de compression Brubeck avec quatre kilomètres parcourus sans chaussures dans des chemins de sous-bois et dans la boue. Un point négatif est à souligner avec beaucoup d’ironie : l’adhérence de ces chaussettes au sol est absolument médiocre. Il est toutefois nuancé par le fait qu’on ne participe normalement jamais à une course à obstacles uniquement en chaussettes. Plus sérieusement, après les chaussettes se sont révélées extrêmement solides sur la distance et le textile n’a montré aucun signe de fatigue après le test extrême qu’il a subi.

Le bilan

Les chaussettes de compression Brubeck se démarquent clairement de leurs concurrentes en proposant un produit qui évacue très correctement la boue et d’une solidité à toute épreuve. Elles sont probablement les meilleures chaussettes pour la course à obstacles disponibles en France en l’absence de la distribution dans notre pays de Mudgear.

Les références complètes : Chaussettes de compression unisexe : 47,90 €

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d’Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l’arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr